Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ce livre résulte d'une réflexion sur les systèmes d'information mis en œuvre par les entreprises. Sur leur efficacité, mais aussi sur les limites...
Lire la suite
Ce livre résulte d'une réflexion sur les systèmes d'information mis en œuvre par les entreprises. Sur leur efficacité, mais aussi sur les limites qu'il faut connaître pour mieux adapter les nouvelles technologies aux réalités sociales de toute organisation. Il est construit à partir de la métaphore des " attracteurs informationnels ", en distinguant bien l'information formelle, et l'information informelle qui tire son efficacité de son statut même de connaissance implicite. La performance d'une entreprise résulte autant de la cohérence entre ces deux attracteurs que de la pertinence technique de son système d'information. Ce livre apporte donc une vision entièrement nouvelle en mettant l'accent sur les aspects sociaux et culturels dans un domaine où la plupart des approches privilégient exclusivement les procédures techniques informatiques.
L'auteur a une longue expérience professionnelle dans de nombreux secteurs, en particulier celui des banques , et une expertise de consultant pour entreprises et organisations non marchandes.
Vous aimerez aussi
29,00 €
18,00 €
Derniers produits consultés
Les attracteurs informationnels - Information et savoir dans l'entreprise est également présent dans les rayons