Les anges de nos vies - Grand Format

Note moyenne 
Emilie Iafrate - Les anges de nos vies.
Les Anges de nos vies, chronique familiale d’une femme du 21ème siècle, commence avec l’enfance de Lola, superbement symbolisée par les descriptions... Lire la suite
19,27 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les Anges de nos vies, chronique familiale d’une femme du 21ème siècle, commence avec l’enfance de Lola, superbement symbolisée par les descriptions impressionnistes d’un déjeuner d’été, souvenir d’un bonheur lointain mais lumineux. Ni l’accident du père ni la mort du grand-père n’ôtent à Lola sa joie de vivre, mais ils la projettent brusquement dans l’âge adulte. En se mariant et devenant mère à son tour, son regard change encore, mais ne la prépare pas à la pire tragédie de sa vie : la mort prématurée de son troisième enfant, avant même qu’il ne naisse.
Dès lors, elle devient plus sensible encore à la souffrance de l’autre, particulièrement celle des enfants et des animaux, êtres vulnérables et fragiles souvent oubliés. L’auteur ne nie pas s’être inspiré de sa propre vie pour créer les personnages de Lola et de ses enfants, pour montrer que le réalisme et la lucidité n’empêchent pas de rêver à un monde meilleur, et d’y contribuer par de simples par de simples actes de bienveillance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35508-790-5
  • EAN
    9782355087905
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Emilie Iafrate

J’aime observer le monde, les gens et les animaux, chercher le pourquoi des choses. Bien souvent l’espèce humaine me déçoit, préférant le matériel aux relations qui font la richesse d’une vie. Je me suis en grande partie réalisée en devenant maman et me suis consacrée à mes enfants avec toute mon énergie. En voulant protéger ce que j’ai de plus cher, j’ai été confrontée à l’incompréhension, parfois même à la haine.
Aujourd’hui mes enfants ont grandi et j’ai envie de faire entendre ma voix. Ce livre n’est pas un traité des bons sentiments, simplement le regard d’une femme d’aujourd’hui sur la société actuelle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK