Les aléas du débat public - Action collective, expertise et démocratie - Grand Format

Note moyenne 
Un des principaux enjeux du XXe siècle concerne la démocratie, ses limites et sa portée. De ce fait, la délibération démocratique fait face à de... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

Un des principaux enjeux du XXe siècle concerne la démocratie, ses limites et sa portée. De ce fait, la délibération démocratique fait face à de nombreux défis. C'est ce qu'on examine dans cet ouvrage collectif. A partir de débats publics en aménagement et en environnement, les auteurs traitent en priorité des modalités pratiques et normatives sous-jacentes à l'action. Ils examinent également le rôle des médias, des connaissances scientifiques et de l'opinion publique, explorant avant tout les conflits techno-scientifiques et sociopolitiques.
Ultimement, l'objectif demeure d'ouvrir la boite noire des controverses inhérentes aux recompositions sociales en cours.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Louis Guay, Ph. D. en planification urbaine et régionale (London School of Economics), est titulaire associé au Département de sociologie de l'Université Laval. Pierre Hamel est professeur au Département de sociologie de l'Université de Montréal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €