Les actions de la France à l'Est ou Les absences de Marianne

Note moyenne 
Thomas Schreiber - Les actions de la France à l'Est ou Les absences de Marianne.
Dix ans après la chute du Mur de Berlin et l'implosion du système communiste à l'Est - à part les relations entre Paris et Moscou - les rapports de... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dix ans après la chute du Mur de Berlin et l'implosion du système communiste à l'Est - à part les relations entre Paris et Moscou - les rapports de la France avec les pays d'Europe centrale et orientale font rarement l'objet d'une étude allant au-delà d'un article. D'où l'idée de cet ouvrage. Malgré son volume limité il se fixe un objectif ambitieux : présenter au lecteur qui se sent concerné ou simplement intéressé une sorte d'inventaire. Il s'agit donc dans ce livre de l'" Entreprise France " et des résultats de son fonctionnement dans une région où elle était, il y a quatre-vingts ans, le pays le plus connu et le plus respecté. Aujourd'hui les francophiles - beaucoup plus nombreux que les francophones - regrettent le recul français. c'est-à-dire les absences de Marianne... Nous essayerons d'en analyser les raisons, tout en espérant contribuer, en tirant le signal d'alarme, à inverser la tendance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-8766-1
  • EAN
    9782738487667
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Schreiber

Thomas SCHREIBER, journaliste, longtemps éditorialiste à Radio France Internationale, collaborateur de plusieurs journaux et revues français et étrangers est auteur de nombreux livres consacrés aux problèmes de la région [Le christianisme en Europe orientale (Spes) ; La Yougoslavie de Tito (Presses de la Cité) ; La Hongrie : la transition pacifique (Le Monde Editions) ; Enver Hodja, le sultan rouge (Lattès), etc.], coresponsable de l'annuaire de la Documentation Française consacré à l'Europe centrale et orientale (32 numéros parus depuis 1908). Il est professeur associé à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr - Coëtquidan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés