Les 50 superstars du Rap (Broché)

  • Fizzi

  • Paru le : 18/10/2006
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Des pionniers qui démarrent cette histoire, à la fin des années 70, jusqu'à ceux qui colonisent aujourd'hui les radios et les classements des ventes,... > Lire la suite
24,40 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Des pionniers qui démarrent cette histoire, à la fin des années 70, jusqu'à ceux qui colonisent aujourd'hui les radios et les classements des ventes, le rap a créé une galaxie de stars. En trente ans d'existence, ce genre musical à part entière a marqué plusieurs générations successives. A l'inverse du rock, le rap a su fédérer les classes sociales et les origines géographiques les plus variées, car le cliché qui veut que cette musique soit celle des banlieues et de l'immigration est mis à mal quand on vérifie que les plus gros acheteurs de disques de rap sont les enfants des classes sociales moyennes blanches.
Dans les stars du rap, ils trouvent des modèles, à la fois de rébellion mais aussi de réussite matérielle. Faux (ou vrais) gangsters, vrais chefs d'entreprise, entrepreneurs efficaces pour la plupart d'entre eux, inventeurs des codes vestimentaires et des évolutions du langage qui font la loi dans la rue, les stars du rap sont des référents incontournables dans le monde d'aujourd'hui. Cet ouvrage trace le portrait des 50 plus emblématiques, ceux qui ont inventé ou renouvelé le genre, Américains ou Français, à travers le regard d'un journaliste qui a partagé avec eux du temps et des conversations.
  • Date de parution : 18/10/2006
  • Editeur : Fizzi
  • Collection : Les 50 superstars
  • ISBN : 2-35336-001-7
  • EAN : 9782353360017
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 155 pages
  • Poids : 0.65 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 25,0 cm × 1,4 cm

Biographie de Jean-Eric Perrin

Né en 1955, Yves Bigot entre à Europe 1 en 1973. Il y sera journaliste, animateur, réalisateur et programmateur jusqu'en 1990. Il rejoint ensuite France Inter où il dirige la programmation musicale tout en restant animateur et producteur. Parallèlement, depuis 1983, il écrit pour Libération, Rolling Stone, Rock & Folk, Le Nouvel Observateur, Le Journal du Dimanche, etc., et devient rédacteur en chef de Rapido pour la BBC et Canal + de 1988 à 1992, puis des Enfants du rock pour Antenne 2.
Directeur général adjoint de Fnac Music de 1992 à 1994, directeur général de Mercury France jusqu'en 1997, date à laquelle il prend la présidence des Victoires de la Musique et la direction d'antenne de Sport O'FM. En 1998, il entre à France 2, où il occupe la direction des jeux, variétés et divertissements, puis la direction des programmes jusqu'en 2005. Directeur général-adjoint de France 4, actuellement Directeur des antennes de la RTBF, il a publié divers ouvrages, notamment chez Stock (Au nom du rock), Grasset (Football et La folle et véridique histoire de Saint-Tropez), Flammarion (Plus célèbres que le Christ) et a coécrit chez Robert Laffont Le Dictionnaire du rock.
Journaliste, Jean-Eric Perrin a créé et dirigé la rédaction de RER (Rap et Ragga), le premier magazine dédié aux musiques et aux cultures urbaines. Spécialiste des musiques actuelles et des mouvements sociaux qui y sont associés, il écrit sur le rap depuis 1982, et à ce titre il a rencontré l'essentiel des acteurs, Américains et Français, de ce style musical qui existe depuis trente ans. Rédacteur en chef adjoint de Best, puis rédacteur en chef de Rolling Stone et collaborateur de nombreux magazines, il est par ailleurs auteur de plusieurs ouvrages sur la musique et de documentaires pour la radio et la télévision.
Jean-Eric Perrin - Les 50 superstars du Rap.
Les 50 superstars du Rap
24,40 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK