Les 100 mots du management - Poche

Note moyenne 
Dans l'entreprise et plus largement dans toutes les institutions quelle que soit leur nature, la question du management se pose. Sa mission est, en effet,... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Dans l'entreprise et plus largement dans toutes les institutions quelle que soit leur nature, la question du management se pose. Sa mission est, en effet, universelle : il s'agit d'assurer la "performance collective". Cette unité d'enjeux cache une grande pluralité de contextes, de pratiques. Elle masque aussi la méconnaissance assez commune de ce que manager veut dire. En 100 mots choisis et autant d'invitations à penser la pratique managériale, cet ouvrage propose de définir les tâches et fonctions du manager, de comprendre comment le management s'inscrit de manière différente suivant les types d'organisations, d'analyser les formes qu'il peut prendre.
Il rappelle aussi que le management est incarné par des personnes et que manager c'est agir et se comporter. Il montre enfin combien la prise en compte de la dimension humaine est essentielle aux institutions et qu'elle doit, à l'heure où la souffrance au travail se développe, être, elle aussi, managée avec intelligence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-063046-3
  • EAN
    9782130630463
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,4 cm × 17,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Thévenet

Maurice Thévenet est professeur au Cnam et à Essec Business School. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur le management et la gestion des ressources humaines dont, dans la collection "Que sais-je ?", La culture d'entreprise (6e édition, 2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés