Legacies Tome 2 (Broché)

Après la crise

Len Wein

Alex Nikolavitch

(Traducteur)

,

Collectif

  • Panini Comics

  • Paru le : 19/10/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Suivez cinq générations de héros DC, de l'aube des "Hommes mystère" jusqu'à nos jours. Dans ce second tome, vous vivrez la fin de la "Crise" et des... > Lire la suite
15,20 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Suivez cinq générations de héros DC, de l'aube des "Hommes mystère" jusqu'à nos jours. Dans ce second tome, vous vivrez la fin de la "Crise" et des événements plus récents comme la mort de Sue Dibny dans Crise d'identité. Découvrez la deuxième moitié de la maxi-série DC Universe Legacies, écrite par Len Wein et dessinée par Jerry Ordway, Jesus Saiz, Scott Kolins et Dan Jurgens, entre autres. Toutes les couvertures originales, dont les variant, complètent le programme.
  • Date de parution : 19/10/2011
  • Editeur : Panini Comics
  • ISBN : 978-2-8094-2072-2
  • EAN : 9782809420722
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 200 pages
  • Poids : 0.51 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Biographie de Len Wein

Len Wein débute dans des fanzines avant de travailler chez DC Comics pour qui il écrit de nombreux récits d'horreur dans différentes collections. Avec le dessinateur Bernie Wrightson, il co-crée Swamp Thing que le grand Alan Moore reprendra des années plus tard et portera au sommet. Puis, Wein rejoint Marvel qui lui confie notamment Arrazing Spider-Man, Incredible Hulk, Fantastic Four et Mighty Thor A partir de 1974, il devient pendant quelques années rédacteur en chef de la Maison des Idées.
En tant que scénariste. il relance les X-Men, mais laissera rapidement la série entre les mains de Chris Claremont qui en fera le succès que l'on connaît. De retour chez DC, Wein entame un nouveau volet de sa carrière en écrivant, entre autres, Batman et en supervisant le chef-d'oeuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons, Watchmen. La maxi-série DC Legacies est sa dernière production en date. Scott Kolins a trouvé chez DC son habitat naturel.
Il illustre souvent des aventures de Flash, associé au scénariste Geoff Johns. Jerry Ordway et Dan Jurgens sont aussi de fidèles collaborateurs de DC, officiant rarement pour la concurrence. Ordway a marqué les esprits avec ses épisodes de Superman. et Jurgens a fait beaucoup plus fort en faisant succomber l'Homme d'Acier face à son ennemi Doomsday. Jesus Saia et Tom Derenick ont mis en images les derniers chapitres de DC Universe Legacies, et d'autres dessinateurs exceptionnels et particulièrement renommés se sont chargés des histoires annexes.
On se souvient tous de Legion of Super-Heroes, Lobo et Justice League International de Keith Giffen, des couvertures et du mémorable Batman : The Killing Joke de Brian Bolland, de New Mutants et Moon Knight de Bill Sienkiewicz (qui a plus souvent travaillé pour la Maison des Idées), de NewX-Men et All-Star Superman de Frank Quitely ou encore d'Incredible Hulk et Superman : Origines secrètes de Gary Frank.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Legacies Tome 2 est également présent dans les rayons

Len Wein - Legacies Tome 2 : Après la crise.
Legacies Tome 2 Après la crise
15,20 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK