Le vol de la Joconde - Album

Note moyenne 
Cette BD est tirée d’une histoire vraie que beaucoup ignorent : la Joconde a bien été volée en août 1911 et, durant deux années, la police se... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cette BD est tirée d’une histoire vraie que beaucoup ignorent : la Joconde a bien été volée en août 1911 et, durant deux années, la police se cassera les dents sur toutes les pistes pour tenter de la retrouver. Ce n’est que la maladresse du voleur qui la fera réapparaître en décembre 1913 à Florence. En s’inspirant de l’histoire vraie (le scénariste est historien), cette BD s’inscrit dans un cadre comique en montrant comment la Police s’est embourbée dans des pistes toutes plus ridicules les unes que les autres.
L’Allemagne, la Belgique, La Hollande, ont été accusées, les millionnaires américains surveillés, le journaliste Roland Dorgelès suspecté, Picasso inquiété et Guillaume Apollinaire a passé sept jours en prison. Enfin une fiction historique qui n’est ni tragique ni dramatique mais franchement hystérique !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36363-014-8
  • EAN
    9782363630148
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le scénariste : Jean Yves Le Naour. Historien, né le 26 avril 1972 à Meaux, docteur en histoire, spécialiste de la Première Guerre mondiale et de l’entre-deux guerres, professeur en classes préparatoires de sciences politiques à Aix-en-Provence. Il est Directeur de la collection l’histoire comme un roman chez Larousse depuis juin 2009. Didier Bontemps : Le dessinateur. Né le 07 mars 1959, non loin du Trésor de Vix à Châtillon-sur-Seine.
Historien de l’art de formation. Ses premiers dessins paraissent dans la presse quotidienne. En 1986, sa présence au salon « off » de la bande dessinée d’Angoulême va l’amener à collaborer avec les éditions Vents d’Ouest (illustrations, BD, collectifs). Suivront des publications (bande dessinée ou illustrations) chez Ouest France... Durant les années 90 s’ensuit une production importante dans le domaine de la communication (secteurs culturels, industriels et collectivités territoriales - bande dessinée, affiches, productions graphiques diverses...) Il enseigne également les arts appliqués et l’histoire des arts depuis 1991.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK