Le Tournant Reflexif. Pratiques Educatives Et Etudes De Cas

SCHON DONALD A

Note moyenne 
 SCHON DONALD A - Le Tournant Reflexif. Pratiques Educatives Et Etudes De Cas.
Réunies dans un seul ouvrage 14 études de cas dans lesquels on adopte une démarche réflexive. Tout cela représente la diversité des convictions... Lire la suite
43,65 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Réunies dans un seul ouvrage 14 études de cas dans lesquels on adopte une démarche réflexive. Tout cela représente la diversité des convictions théoriques, des approches méthodologiques et des points de vue. Le contexte de ces cas varie considérablement : salle de classe, secteur commercial et situation géopolitique, mettant en vedette des regroupements d'enseignants, de planificateurs, d'administrateurs et de citoyens réfléchissant sur les leçons de l'histoire.

Sommaire

    • Explorer le savoir des enseignants et des élèves
    • Recherche-action participative
    • La pratique réflexive à la lumière de l'approche psychanalytique
    • Etudes sur l'apprentissage des praticiens
    • Analyse critique du savoir des praticiens
    • Histoires racontées et histoires vécues
    • L'attitude évolutive du chercheur

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-89381-247-3
  • EAN
    9782893812472
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    532 pages
  • Poids
    0.74 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 22,7 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de SCHON DONALD A

Dolorès Gagnon est professeur au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Montréal. Première femme à occuper le poste de vice-doyenne de la Famille de formation des maîtres de l'UQAM, elle a travaillé à améliorer la qualité de la formation des enseignants. A cela s'ajoute aujourd'hui son intérêt pour l'éducation dans une perspective planétaire. Jacques Heynemand est professeur au Département de psychopédagogie et d'andragogie de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. Il a œuvré, au cours de sa longue carrière, à la formation des maîtres en orthopédagogie. Il contribue à la formation professionnelle des enseignants en introduisant, dans ses recherches, le processus de la démarche réflexive.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés