Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Dans le monde de l'entreprise, un partenaire souvent méconnu : le service social du travail. Pourtant présentes depuis 1917, les assistantes d'entreprise...
Lire la suite
Dans le monde de l'entreprise, un partenaire souvent méconnu : le service social du travail. Pourtant présentes depuis 1917, les assistantes d'entreprise font peu parier d'elles, de leur rôle, de leur identité professionnelle : elles connaissent cependant de profondes mutations de leur fonction, liées aux métamorphoses du monde du travail.
Face aux bouleversements technologiques, aux nouveaux modes de gestion des ressources humaines quelles perspectives offrir aux salariés, souvent en perte de repères identitaires ? Comment prendre en compte les résistances aux changements, comment concilier les impératifs économiques et, l'affirmation d'une insertion pour tous ?
Les assistants sociaux du travail, confrontés par ailleurs à l'évolution de leur profession, trouveront tout au long de cet ouvrage, des apports pluridisciplinaires sur l'identité au travail, sur l'évolution historique et juridique de leur fonction, sur l'incidence de l'économique dans le monde du travail, autant de réflexions qui ne manqueront pas d'intéresser l'ensemble des travailleurs sociaux, mais aussi les partenaires sociaux et les directions des
relations humaines dans les entreprises.
Sommaire
Evolutions et permanences du service social du Travail
Les règles et la jurisprudence applicables au service social du travail
L'identité au travail : dimensions psychiques du social
Aspects psycho-professionnels de l'identité au travail
L'entreprise aujourd'hui
Les nouveaux aspects économiques et leurs incidences sur l'homme au travail
Qualification et compétences dans les métiers du social
Témoignage d'un Directeur des Ressources Humaines.