Le service de presse - Missions & stratégies - Grand Format

Marie-Claude Avignon

Note moyenne 
A l'heure des réductions de budget de la publicité, de plus en plus de maisons d'édition redécouvrent les atouts du service de presse et cherchent... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A l'heure des réductions de budget de la publicité, de plus en plus de maisons d'édition redécouvrent les atouts du service de presse et cherchent à valoriser ses actions... Pourtant, les relations presse restent une pratique mal connue, incomprise et souvent restrictive. Ce livre s'adresse donc aux étudiants en communication, aux attachés de presse, aux responsables éditoriaux et aux dirigeants qui veulent comprendre comment se situe le service de presse dans ses relations avec les différents protagonistes d'une maison d'édition et qui veulent connaître ses multiples actions dans le souci de mener à bien des lancements "sur mesure".
Dans une première partie, l'auteur recense les différents outil service des relations presse et s'appuie sur des cas concrets pour exposer l'intérêt de chacun d'eux, en situation. Un "calendrier" des actions, présenté de façon didactique, permet de cerner, mois après mois, les étapes à respecter pour réussir un lancement type. Une deuxième grande partie propose une réflexion sur les futurs enjeux de la presse et des médias et sur le rôle des nouveaux vecteurs d'information (sites Internet, blogs...) dans la médiatisation du livre.
Où se situera l'apport du journaliste et de l'attaché de presse ? Comment va évoluer la pratique des relations presse, un métier d'ores et déjà en pleine mutation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7654-0965-6
  • EAN
    9782765409656
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Claude Avignon

Après plusieurs années d'expérience des relations presse en qualité d'attachée de presse free-lance, Marie-Claude Avignon a été responsable pendant 10 ans du service de presse d'une grande maison d'édition. Elle exerce actuellement le métier d'éditeur.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés