Le Ruisseau Noir - Schwarzenbâch

Note moyenne 
Alpha Grace - Le Ruisseau Noir - Schwarzenbâch.
RUISSEAU NOIR Schwarzenbâch Le Ruisseau Noir nous emmène vers des terres que l'on n'aimerait pas découvrir soi-même et que la vie de tous les jours... Lire la suite
25,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

RUISSEAU NOIR Schwarzenbâch Le Ruisseau Noir nous emmène vers des terres que l'on n'aimerait pas découvrir soi-même et que la vie de tous les jours ne nous laisse pas le temps d'arpenter. Nous sommes enracinés dans des marques axées sur le marché qui fuient l'intégrité et les politiques axées sur le profit qui prévalent sur les biens publics. Notre monde "post-intégrité" et "post-vérité" est étouffé par des marques divertissantes et les activités lucratives qui n'ont que peu ou rien à voir avec la vérité, l'intégrité et la survie à long terme de la planète.
Nous assistons à la version postmoderne de la gangstérisation à grande échelle du monde. Ce n'est qu'en affrontant la vérité que nous pourrions finalement créer un monde qui fonctionne pour tous. Les choses décrites se produisent en ce moment même dans toute l'Europe ; la détresse que le mensonge des Etats cause aux gens est réelle, il y a donc une note de conscience sociale que je trouve importante ; apporter un nouveau message au monde en mettant à la lumière les affaires délicates et obscures.
Les Suisses comme tant d'Occidentaux sont au milieu d'une conversation contrariée et vieillissante à propos de la présence des Africains en Europe. Même quand la Suisse s'accommode des injustices ou des pires idéologies, même quand elle se comporte en prédatrice fiscale ou en receleuse de trafics nuisibles, elle continue à prétendre d'être démocratiquement meilleure que le reste du monde. C'est à peine si on ose aujourd'hui en parler, parce qu'il règne sur ce sujet une sorte d'omerta.
Sans parti pris, avec des analyses impassibles et la volonté de défier les idées préconçues et reçues des conservateurs, des libéraux, déterministes génétiques tous ensemble. Chaque être humain a le choix entre : courber la tête et se soumettre aux absurdités politiques et administratives, ou résister par tous les moyens. La xénophobie est un phénomène malheureusement trop irrationnel. Je ne cherche pas à convaincre la petite minorité de xénophobes, mais la grande majorité des indécis ou des indifférents.
Je souhaitais éclater les frontières, que les âmes dialoguent, se regardent les unes les autres avec une lucidité sans faille. Ce livre va troubler l'homme de tout niveau et tendances socio-économiques, politico-religieux, et nous permet d'avoir l'opportunité de réexaminer nos propres notions préconçues et des préjugés afin de briser les débats stériles entre des positions figées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491682-00-2
  • EAN
    9782491682002
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Ruisseau Noir - Schwarzenbâch est également présent dans les rayons