Le quotient féminin de l'entreprise

Note moyenne 
Agnès Arcier - .
On distingue souvent les qualités " féminines " (capacité d'écoute, relationnel, compréhension du complexe, attachement au concret, sens du partage... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

On distingue souvent les qualités " féminines " (capacité d'écoute, relationnel, compréhension du complexe, attachement au concret, sens du partage de l'information et du collectif, délégation...) des qualités " masculines " (rationalité, force, capacité de décision...). Votre entreprise a besoin d'un subtil dosage des deux au niveau de son management. La capacité à mobiliser les valeurs féminines - ou quotient féminin - est essentielle pour être pleinement en phase avec le monde actuel. Comment y parvenir ? Ce livre vous invite à comprendre et exploiter votre propre quotient féminin. Il propose des leviers organisationnels et confirme l'importance de l'embauche de femmes à tous les niveaux de management. Avec des informations précises et des témoignages de dirigeants et d'experts reconnus, ce livre est destiné aux managers qui veulent oser le progrès du management.

Sommaire

    • Messieurs, qu'est votre part de féminin devenue ?
    • Le management a désormais besoin de valeurs féminines
    • Masculin et féminin, quel dosage pour le manager en action ?
    • La mixité, un levier pour développer le quotient féminin dans l'entreprise
    • Ressources humaines et organisation : deux autres leviers essentiels

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84211-213-X
  • EAN
    9782842112134
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK