Le premier méchant, un roman de Miranda July - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Miranda July - Le premier méchant, un roman de Miranda July.
Cheryl, quadragénaire hypersensible, vit seule avec son globus hystericus : une boule d'angoisse dans la gorge. Elle travaille pour une association spécialisée... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

Cheryl, quadragénaire hypersensible, vit seule avec son globus hystericus : une boule d'angoisse dans la gorge. Elle travaille pour une association spécialisée dans l'autodéfense féminine. Et elle est persuadée qu'un de ses collègues est son âme soeur et qu'ils fileront bientôt le parfait amour. Quand ses patrons lui demandent si leur fille de vingt ans, Clee, peut s'installer chez elle pendant quelque temps, le monde maniaque de Cheryl la célibataire explose.
Et pourtant c'est Clee, la bombe égoïste, blonde et cruelle, qui, à force de persécutions, va précipiter Cheryl dans le monde réel. Avec ce premier roman surprenant d'originalité et plein de malice, Miranda July s'impose comme une des nouvelles voix les plus inspirées de la littérature américaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-136384-7
  • EAN
    9782081363847
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Miranda July

Miranda July a grandi à Berkeley, en Californie, où elle a commencé sa carrière en écrivant des pièces de théâtre. Elle est à présent cinéaste, comédienne et auteur. Elle a écrit, réalisé et joué dans son premier long métrage, Moi, toi et tous les autres, qui a obtenu un prix au Sundance Film Festival et quatre autres au Festival de Cannes, dont la Caméra d'Or. Miranda July a monté un nouveau spectacle à New York et a réalisé un deuxième film, The future, une nouvelle plongée dans l'univers fantasque d'une artiste hors du commun.
Le premier méchant est son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le premier méchant, un roman de Miranda July est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €