En cours de chargement...
Livre autobiographique relatant mon coma d'un mois et demi et ma période de réveil à l'hôpital où personne, il me semble... ne m'a parlé de ce grave accident qui, dans ma conscience confuse, ne m'avait laissé aucun souvenir. Durant toute la période floue de mon réveil conscient, je n'ai pas pu parler et communiquer avec les personnes qui m'entouraient. Ces quelques débris de vie autobiographiques, couchés sur le papier, fidèles mais altérés par le regard d'un homme malade, marquent le début de la deuxième partie ma vie, qui, suite à un grave accident de la circulation, a débuté le 28 novembre 1989.
Ces épisodes de vie, je les ai passés dans une incompréhension et une hébétude totales. Avant cette date j'étais moniteur de ski, de voile, d'animation et compétiteur de haut niveau. J'aimais la vie à 100 % et je la défiais souvent dans des bravades insensées. Cet accident sur cette route mal éclairée et ses conséquences désastreuses, en m'envoyant vers un avenir incertain, ont complètement déstabilisé et modifié mon existence.
Ce manuscrit relate ensuite mon retour à la vie, ma rééducation en centre spécialisé et mes premières sorties dans la vie réelle. Le but de ce livre est que l'on doit, durant sa période de coma puis la reprise de conscience, parler au malade de ce qui lui est arrivé et l'encourager en même temps afin qu'il puisse mieux se rétablir.