Le paysage envisagé ; Art et cartes postales
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages119
- PrésentationBroché
- Poids0.2 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-88474-157-6
- EAN9782884741576
- Date de parution16/04/2009
- CollectionArchigraphy Paysages
- ÉditeurInfolio
Résumé
Ce livre part de l'hypothèse que le paysage prend sens dès qu'il est sujet pour le regard, qu'il est cadré. Ceux qui sont à même de prêter attention à l'espace et de le transposer de manière sensible sont les artistes. Le paysage se donne aussi à lire au travers de l'imagerie populaire, en particulier les cartes postales. Le décryptage de celles-ci nous ouvre des horizons inattendus sur leur rapport avec notre imaginaire collectif et le domaine artistique.
Les deux textes présentés ici sont l'approfondissement d'un cours pratique et théorique donné à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne conjointement par les deux auteurs.
Les deux textes présentés ici sont l'approfondissement d'un cours pratique et théorique donné à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne conjointement par les deux auteurs.
Ce livre part de l'hypothèse que le paysage prend sens dès qu'il est sujet pour le regard, qu'il est cadré. Ceux qui sont à même de prêter attention à l'espace et de le transposer de manière sensible sont les artistes. Le paysage se donne aussi à lire au travers de l'imagerie populaire, en particulier les cartes postales. Le décryptage de celles-ci nous ouvre des horizons inattendus sur leur rapport avec notre imaginaire collectif et le domaine artistique.
Les deux textes présentés ici sont l'approfondissement d'un cours pratique et théorique donné à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne conjointement par les deux auteurs.
Les deux textes présentés ici sont l'approfondissement d'un cours pratique et théorique donné à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne conjointement par les deux auteurs.






