Le pari fou

Note moyenne 
Béatrice L'Mulleck - Le pari fou.
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens. Proverbe africain. On ne peut se passer de l'amour d'une mère. David est un jeune homme qui... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 21 avril
En librairie

Résumé

Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens. Proverbe africain. On ne peut se passer de l'amour d'une mère. David est un jeune homme qui vit, heureux, dans le petit village d'adoption où il a emménagé avec son père lorsqu'il avait neuf ans. Cependant, au fil des ans et malgré l'affection d'Adélaïde et de Roger, un manque s'est installé au plus profond de son être : sa mère. Disparue le jour de sa naissance, il ne connaît presque rien d'elle et encore moins de sa famille maternelle.
Son père, célèbre écrivain, s'est toujours refusé à aborder ce sujet... C'est le début des grandes vacances. David est bien décidé à partir en quête des informations nécessaires pour mener à bien son projet : lever le voile sur ce que lui, en toute légitimité, considère comme un secret de famille... Née en 1970, Béatrice L'Mulleck a commencé sa grande aventure dans l'écriture à l'âge de vingt-cinq ans, lors d'une période creuse de sa carrière de professeur de mathématiques.
Aujourd'hui, son rêve devient réalité, l'aboutissement d'une histoire qui n'a cessé, tout au long de ces dix-sept dernières années, d'habiter ses pensées. La mère, synonyme de tendresse, de protection, de vertu. La source. Comment continuer sa vie sereinement si l'origine est inconnue ? Cette absence, comme un petit caillou dans la chaussure de David, le gêne pour avancer. Béatrice L'Mulleck aborde avec sensibilité et empathie le thème de l'abandon.
Elle conte avec pertinence les choix qui jonchent la quête incessante d'un enfant à la poursuite de lui-même. Mais Le pari fou n'est pas un roman pour lequel le lecteur est simple spectateur. Nous nous prêtons volontiers au jeu de la résolution des énigmes aux côtés de David, pour aller vers un dénouement inattendu...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-203-0110-9
  • EAN
    9791020301109
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.417 Kg

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le pari fou est également présent dans les rayons

22,00 €