Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Fondé sur une large expérience internationale, cet ouvrage entre au cœur du grand mythe managérial de la " gestion hors du marché " qui s'applique...
Lire la suite
Fondé sur une large expérience internationale, cet ouvrage entre au cœur du grand mythe managérial de la " gestion hors du marché " qui s'applique à nombre d'acteurs publics dans les pays occidentaux, aux entreprises d'État dans les pays ex-socialistes et aux entreprises publiques dans les pays en développement. Il analyse leurs forces et leurs faiblesses et énonce les conditions de l'optimisation de leur gestion. Ce faisant, l'auteur s'efforce d'apporter une réponse méthodologique au plus grand casse-tête managérial du siècle, celui des " économies administrées " qui fonctionnent souvent, de fait, en apesanteur.
Dans ce sens, il propose un " cadre de gestion finalisé " visant à clarifier les performances des entités publiques pour leurs principales parties prenantes (clients/usagers, personnel, contribuables) et à éclairer les enjeux et les choix politiques dans un contexte où le niveau des prélèvements obligatoires et les transformations en cours de l'économie rendent impératif l'effort d'optimisation de la gestion des deniers publics.
Sommaire
UN UNIVERS EN APESANTEUR
Les joies, les servitudes et le mirage de l'apesanteur en économie
Le défi de la gestion hors du marché
GERER HORS DU MARCHE
Finaliser la stratégie et le cadre de gestion
Finaliser l'organisation
Recalibrer et resserrer les mailles de gestion
Exercer efficacement la tutelle
LE " HORS-MARCHE " ET LE POUVOIR
La baudruche de l'entreprise socialiste
Le rêve avorté de l'entreprise publique comme pôle de développement
L'organisation des marchés
Quand la démocratie perd (et reprend ?) le contrôle de son état
Le pouvoir et la dialectique marché/hors-marché
LE DESTIN DU " HORS-MARCHE "
De nouveaux rapports de force entre le marché et le hors-marché
Jusqu'où sur le vecteur de socialisation ? Entre ordre et progrès.
Harvard MBA, HEC, licencié en économie et en sociologie, Jean Ruffat est un ancien Directeur-associé de McKinsey. Il a longtemps animé Stratégies & structures. Et il est actuellement Directeur chez marchFIRST.
Vous aimerez aussi
24,99 €
10,00 €
19,90 €
59,00 €
22,00 €
10,50 €
Derniers produits consultés
Le Pari Du Hors-Marche. De L'Apesanteur En Economie est également présent dans les rayons