Le parfum des amandiers - Grand Format

Note moyenne 
Nadine Costa - Le parfum des amandiers.
Une épopée familiale aux saveurs d'autrefois En 1906, Louise est une jeune fille de 19 ans. Elle prend une décision qui bouleversera sa vie : quitter... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 5 décembre
En librairie

Résumé

Une épopée familiale aux saveurs d'autrefois En 1906, Louise est une jeune fille de 19 ans. Elle prend une décision qui bouleversera sa vie : quitter sa famille et Saint-Véran, petit village perché dans l'Aveyron, pour s'engager comme vendeuse et servante dans une boulangerie-pâtisserie à Millau, laissant derrière elle Jeannot, fou d'amour. C'est avec Victor, le fils de ses patrons, qu'elle débutera sa vie d'amoureuse mais l'histoire n'est pas aussi simple.
Une grossesse, des fiançailles avec une autre… Louise retourne alors dans son village... A travers la destinée de Louise, c'est toute une chaîne de pierres et de vies, qui ressuscite avec authenticité une autre manière d'exister.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-381-6
  • EAN
    9782368323816
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nadine Costa

Nadine Costa grandit à Lunel auprès d'une mère éprise de lecture qui lui transmet cet amour pour les mots et les histoires. Elle débute l'écriture par des pièces de théâtre pour enfants, adolescents et adultes qui connaissent un véritable succès, elles sont jouées en France et à l'étranger. Comédienne, elle a été la partenaire de Michel Galabru dans la pièce de Carlo Goldoni "Les Rustres". Mais très vite, elle se sent à l'étroit dans ce style et son besoin grandissant de liberté pour ses personnages la pousse vers l'écriture de romans.
"Le parfum des amandiers", son neuvième roman rend hommage aux femmes de sa vie, celles qui l'ont accompagnée dans son enfance, sa grand-mère et son arrière-grand-mère qui, comme Louise son héroïne, courraient dans les ruelles de Saint Véran.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €