Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Quel mythe est derrière l'analyse et la détermine en profondeur ? La réponse est nette et dure : ce mythe est un mythe de domination, qui remonte à...
Lire la suite
Quel mythe est derrière l'analyse et la détermine en profondeur ? La réponse est nette et dure : ce mythe est un mythe de domination, qui remonte à Apollon, à son pouvoir de guérison autant que de destruction. De ce mythe ne naît pas seulement la pratique clinique, mais aussi toute une pensée qui est au cœur de notre civilisation.
Psychanalyste, philosophe, professeur à l'université de Chicago et de Yale, James Hillman a dirigé l'institut Jung de Zurich. Parmi les couvres de J. Hillman, Payot a déjà publié La Trahison en 2004 et La Fiction qui soigne en 2005.