Le métier d'annonceur : du marketing stratégique au consommateur (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 23/03/2012
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Une fois la stratégie marketing définie - consommateurs cernés, offre formalisée, prix fixés, communication envisagée… -, le professionnel du marketing doit maintenant la mettre en oeuvre. Il lui faut alors évaluer avec précision ses besoins, sélectionner avec discernement les prestataires dont il aura besoin à chaque étape du processus, arbitrer les propositions, et tout cela en garantissant le respect des objectifs mais aussi celui des plannings et des budgets. En véritable chef d'orchestre, il saura mener avec efficacité et perspicacité une équipe de prestataires, parfois élargie à cause de la spécificité des tâches requises, en décidant quand, à qui, et quel morceau de la partition stratégie jouer. En bref : cheminement chronologique d'une mise en oeuvre de stratégie marketing au travers des divers prestataires requis en mettant en exergue, à chaque étape, les concepts et outils utilisés.
  • ETRE CLIENT, UN METIER ?
  • COMPRENDRE SON MARCHE ET SES CONSOMMATEURS
  • DE LA CONNAISSANCE DU CONSOMMATEUR AU PLAN DE COMMUNICATION
  • METTRE EN OEUVRE UNE ACTION AVEC UNE AGENCE DE COMMUNICATION
  • PRODUIRE DES SUPPORTS DE COMMUNICATION AU JUSTE COUT SANS NUIRE A LA QUALITE ?
  • Date de parution : 23/03/2012
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Lire agir
  • ISBN : 978-2-311-00444-1
  • EAN : 9782311004441
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 237 pages
  • Poids : 0.372 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
Méthodologie proactive : problèmes-solutions, cas pratiques, exercices, exemples, évaluations, avis d'experts (Pages jaunes, Banque Populaire, Nestlé, L'Oréal, UDA...). De nombreux schémas explicatifs.
Florence Garnier, diplômée de l'ESSEC et de l'ISG, dirige aujourd'hui le cabinet Marketing Efficiency qu'elle a fondé en 2009 pour la mise en oeuvre de plans de communication avec les agences. Ses responsabilités antérieures l'ont vu opérer à la tête de services marketing chez de grands annonceurs (Renault,Cofinoga...). Sandrine Dress dirige la société COST LIMITED, qu'elle a créée en 1990, spécialisée dans le conseil en production de la communication et en contrôle des coûts.

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