Le mas des Augustins - Les vies perdues - Grand Format

Note moyenne 
Gilles Brancati - Le mas des Augustins - Les vies perdues.
Le Mas des Augustins se situe dans un village de Provence dans les années 80. Incarcéré depuis seize ans, Sylvain est dans le coma après une tentative... Lire la suite
17,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le Mas des Augustins se situe dans un village de Provence dans les années 80. Incarcéré depuis seize ans, Sylvain est dans le coma après une tentative de suicide. Son frère Antoine? qu'il n'a pas revu pendant toutes ces années? décide de quitter sa vie parisienne pour lui rendre visite. C'est l'occasion de renouer les fils du passé, de comprendre le geste de son frère et pourquoi des vies ont été perdues.
Emouvant, complet, rythmé, sensible, éloquent. Une construction habile pour nous parler de la responsabilité et du pardon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92613-21-6
  • EAN
    9791092613216
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sur fond de drame familial, la réflexion porte sur l'existentialisme. Dialogue entre deux frères (à la manière de singe sabour, pierre de patience) dont un muet. Le suspense est ménage, les événements ne se découvrent qu'au fil de la lecture. La trame est historique et récente, on y retrouve la vie d'un village provençal au début du XXe siècle. Vivant, attractif, avec des expressions locales, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Au second degré une réflexion sur la cellule familiale et les conséquences de l'abandon des parents. Un livre émouvant par son contenu et l'histoire qu'il raconte.

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Brancati

Gilles Brancati : malgré un détour par la finance, l'auteur est toujours reste relie a la littérature. Habite la Provence, a Avignon. Auteur d'un recueil de nouvelles " frères humains ", d'un récit de voyage " randonnée marine ", et d'un roman " vent violent ". Critique pour la revue : la cause littéraire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés