Le martyre du Liban - Guerre de Hezbollah et Israël (juillet 2006) - Témoignages de colère et d'espoir (Broché)

  • Publisud

  • Paru le : 07/09/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
- " Cette guerre était la nôtre, nous l'avons voulue, planifiée, lancée et nous l'avons perdue ". Amer constat que celui du juge Eliahou Winograd,... > Lire la suite
22,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
- " Cette guerre était la nôtre, nous l'avons voulue, planifiée, lancée et nous l'avons perdue ". Amer constat que celui du juge Eliahou Winograd, président de la commission chargée par le gouvernement israélien d'établir un rapport sur cette opération. " Cette guerre est une guerre des valeurs. Ils l'ont voulue pour nous décimer. Mais nous sommes décidés à ne pas la perdre. " Par ces termes clairs et résolus, une éminente personnalité de Hezbollah a défini l'objectif de la résistance.
A la surprise générale, la résistance libanaise a réussi là où les armées arabes avaient échoué. Elle a tenu tête à l'agression pendant 33 jours (la plus longue guerre entre Israël et les armées arabes) et a infligé une défaite à l'armée la plus puissante du Moyen-Orient, réputée jusque-là invincible. Ici, au Sud Liban, rien n'est difficile. Quand l'aviation de guerre israélienne commence son ballet meurtrier, ne bouge pas.
Tiens-toi immobile. Calme. Ils passeront avec le vent malgré les dégâts . Toi, tu restes. Ici, ne monte au front que celui qui aime la terre. Et la vie. Qui a des projets d'avenir. Les résistants ne sont pas suicidaires ni désespérés. Ici, au Liban sud, naît l'espoir et se bâtit l'avenir. Ici, chacun sait ce qu'il veut ce qu'il fait quand il passe. Israël, dès sa création s'est attaqué au Liban, sous des prétextes fallacieux, perfides et mensongers.
Monolithique et exclusif, Israël ne supporte pas ce voisin fort de sa mosaïque de religions et de confessions, et dans laquelle le Liban puise la force de résistance et l'art de la coexistence. Cet ouvrage retrace l'épopée de tous ces combattants qui se levèrent, avec des moyens souvent modestes, et qui, au prix de terribles sacrifices humains et matériels, firent reculer l'armée israélienne. A travers ces témoignages, l'auteur nous fait également pressentir à quel point ces agressions successives entraînent l'exode des chrétiens du Sud Liban et affaiblissent la présence chrétienne dans tout le pays.
  • Date de parution : 07/09/2011
  • Editeur : Publisud
  • ISBN : 978-2-36291-016-6
  • EAN : 9782362910166
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 275 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 14,2 cm × 22,3 cm × 1,5 cm

Biographie de Georges Farchakh

Né en 1942 à Zghorta, Liban, l'auteur a fait ses études supérieures à Beyrouth et à Paris. Journaliste de formation, il est un fin observateur des réalités libanaises. Il est l'auteur de plusieurs essais, nouvelles et romans, dont une trilogie sur les guerres du Liban, qui comprend OUM FARES dont la traduction française a obtenu le Prix de l'Amitié Franco-arabe.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le martyre du Liban - Guerre de Hezbollah et Israël (juillet 2006) - Témoignages de colère et d'espoir est également présent dans les rayons

Georges Farchakh - Le martyre du Liban - Guerre de Hezbollah et Israël (juillet 2006) - Témoignages de colère et d'espoir.
Le martyre du Liban. Guerre de Hezbollah et...
22,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK