Le Marketing sensoriel du point de vente - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux

3e édition

Joël Jallais

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Sophie Rieunier - Le Marketing sensoriel du point de vente - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux.
Comment utiliser les facteurs d'ambiance du magasin afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat ? En jouant sur... Lire la suite
32,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment utiliser les facteurs d'ambiance du magasin afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat ? En jouant sur ses sens : musique, odeurs, sensations visuelles, gustatives et tactiles permettent de capter l'attention du client et de le fidéliser. S'appuyant sur l'expérience de nombreux praticiens cette 3e édition, mise à jour, donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente. Comment créer une ambiance distinctive autour de la thématisation du magasin ? Comment combiner les facteurs d'ambiance pour créer un marketing expérientiel ? Comment agit chaque sens sur le comportement du client ? Quelles sont les étapes de la mise en place d'une politique de marketing sensoriel efficace au sein du point de vente ? Cet ouvrage s'adresse aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme.

Sommaire

  • POURQUOI INVESTIR DANS LE MARKETING SENSORIEL DU POINT DE VENTE ?
  • COMMENT THEMATISER L'OFFRE ET THEATRALISER LES LIEUX DE VENTE ?
  • COMMENT GERER L'AMBIANCE SONORE
  • COMMENT GERER LES ENTEURS D'AMBIANCE ?
  • COMMENT GERER LES COULEURS ET LES LUMIERES ?
  • COMMENT GERER LES SENSATIONS TACTILES ?
  • COMMENT GERER L'AFFLUENCE ?
  • 7 ETAPES A SUIVRE POUR DEFINIR ET METTRE EN PLACE UNE AMBIANCE EFFICACE

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/07/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-053014-4
  • EAN
    9782100530144
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    293 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Rieunier

Spécialistes de l'analyse du comportement du consommateur clans la distribution et auteurs de thèses de doctorat sur le sujet du marketing sensoriel, les neuf auteurs (Bruno Daucé, Delphine Dion, Karine Gallopelmorvan, Michel Gentric, Virginie Maille, Eric Rémy, Sophie Rieunier, Bernard Roullet, Edouard Siekierski) de cet ouvrage enseignent au sein de diverses universités et écoles de commerce (Angers, Nice, Paris, Rennes, Rouen et Vannes).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Marketing sensoriel du point de vente - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK