Le marketing participatif

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Ronan Divard - Le marketing participatif.
Grâce au web 2.0, les entreprises peuvent impliquer leurs clients dans l'ensemble des actions marketing possibles. Ceux-ci sont désormais invités à... Lire la suite
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Résumé

Grâce au web 2.0, les entreprises peuvent impliquer leurs clients dans l'ensemble des actions marketing possibles. Ceux-ci sont désormais invités à devenir concepteurs de produits nouveaux, designers, publicitaires ou même vendeurs... remettant ainsi en cause les frontières traditionnelles entre producteurs et consommateurs. Véritable synthèse des connaissances sur cette évolution majeure, cet ouvrage fait le point sur : • l'émergence du marketing participatif et son potentiel ; • ses champs d'application : produit, prix, distribution, communication, après-vente ; • la conception et la réalisation d'une opération participative. Illustré par de nombreux exemples, ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui désirent enrichir leur vision des relations avec les consommateurs.

Sommaire

  • LE MARKETING PARTICIPATIF : UN CONCEPT SPECIFIQUE
  • LE WEB 2-0, DETONATEUR DU MARKETING PARTICIPATIF
  • UN LARGE EVENTAIL DE CHAMPS D'APPLICATION
  • LES AVANTAGES ET LIMITES DU MARKETING PARTICIPATIF
  • LA CONCEPTION ET LA MISE EN OEUVRE D'UNE ACTION DE MARKETING PARTICIPATIF

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-054085-3
  • EAN
    9782100540853
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Ronan Divard

Ronan Divard. Maître de conférences à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Bretagne occidentale (skol-veur Breizh Izel), il est membre du laboratoire de recherche ICI et responsable pédagogique du master 2 Marketing des services.

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