Le marketing participatif 2.0

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Ronan Divard - Le marketing participatif 2.0.
Né de l'apparition du Web 2.0, le marketing participatif (ou collaboratif) est la partie amont du marketing 2.0. Il peut être défini comme un ensemble... Lire la suite
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Résumé

Né de l'apparition du Web 2.0, le marketing participatif (ou collaboratif) est la partie amont du marketing 2.0. Il peut être défini comme un ensemble de techniques marketing visant à impliquer directement le client dans la définition de l’offre de l’entreprise. C'est une évolution majeure du marketing, qui modifie en profondeur les relations entre le consommateur et les marques. L'ouvrage présente les ressorts du marketing participatif et la manière dont un programme doit être conçu et mis en œuvre : il met l'accent sur le potentiel du marketing participatif 2.0, la diversité des domaines d'application et des formes qu'il revêt, les bénéfices, les risques, les étapes à respecter pour concenroir et mettre en oeuvre une campagne.

Sommaire

  • LE MARKETING PARTICIPATIF : UN CONCEPT SPECIFIQUE
  • LE WEB 2-0, DETONATEUR DU MARKETING PARTICIPATIF
  • UN LARGE EVENTAIL DE CHAMPS D'APPLICATION
  • LES AVANTAGES ET LIMITES DU MARKETING PARTICIPATIF
  • LA CONCEPTION ET LA MISE EN OEUVRE D'UNE ACTION DE MARKETING PARTICIPATIF

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-056789-8
  • EAN
    9782100567898
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Ronan Divard

Docteur en sciences de gestion, il est maître de conférences en sciences de gestion à l'université de Bretagne occidentale (Brest).

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