Le marketing expliqué à ma mère - L'art du positionnement "produits"

Note moyenne 
Morald Chibout - Le marketing expliqué à ma mère - L'art du positionnement "produits".
Pourquoi écrire un énième livre sur le marketing ? Pourquoi l'auteur a-t-il voulu mêler sa voix à celles des prestigieux théoriciens de la discipline... Lire la suite
15,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi écrire un énième livre sur le marketing ? Pourquoi l'auteur a-t-il voulu mêler sa voix à celles des prestigieux théoriciens de la discipline ? Simplement I pour répondre à sa mère qui, à l'issue d'une émission télévisée où il était interviewé au titre de " cadre issu de l'immigration ", l'interrogea : " C'est quoi, au juste, le marketing, mon fils ? ". Il décida alors, avec des mots simples, de lui expliquer les recettes de cette science. Après un long travail d'enquête et de réflexion, Morald Chibout nous offre un livre décapant aux accents de thriller économique. A travers un véritable slalom entre yaourt, lingerie, site de rencontre, automobile, candidat à l'élection présidentielle, il nous fait pénétrer dans les coulisses du marketing et révèle les stratégies gagnantes d'une marque, d'un produit ou d'un homme (d'une femme) politique. Avec une grille de lecture permettant une meilleure compréhension des clés de réussite ou d'échec, plus rien de cet univers n'aura désormais de secret pour vous !

Sommaire

  • LES MUTATIONS DU MARKETING
    • Dé-diaboliser le marketing
    • Le consommateur, patron du marketing ?
    • Un nouveau contrat relationnel
  • RENONCER POUR CONQUERIR
    • Un marché, des segments
    • Gérer les paradoxes
  • SEULE LA DIFFERENCE SE REMARQUE
    • L'art du positionnement
    • L'affirmation des choix
    • Vision et mission

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-53867-0
  • EAN
    9782212538670
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Morald Chibout

Dans l'univers impitoyable du marketing et de la communication, Morald Chibout s'est taillé une place de choix et une réputation qui font autorité. Après avoir fait ses armes au sein du groupe France Telecom, Morald Chibout est nommé directeur marketing du groupe Wanadoo. En 2002, il rejoint T-Online avec pour mission de renforcer les positions de Club Internet en France. Il est depuis 2004 directeur marketing grand public d'un groupe du CAC 40.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK