Le marketing du livre - Etudes et stratégies

Suna Desaive

,

Noëlle Poggioli

Note moyenne 
Suna Desaive et Noëlle Poggioli - Le marketing du livre - Etudes et stratégies.
Le marketing de l'édition reste aujourd'hui mal connu et ses spécificités sont telles qu'elles ne trouvent pas leur place dans les ouvrages généraux.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le marketing de l'édition reste aujourd'hui mal connu et ses spécificités sont telles qu'elles ne trouvent pas leur place dans les ouvrages généraux. Les auteurs de cet ouvrage proposent ici une approche pratique du marketing éditorial dans son versant " Etudes et stratégies ". Les méthodes, les techniques et les ressources que le marketing de l'édition peut mobiliser sont présentées ici en prenant appui sur un ensemble de cas concrets empruntés à divers types de productions, et avec le double souci de montrer ce que l'on peut en attendre et d'en poser les limites. Quelle que soit la nature de la production éditoriale, et loin d'être réservée aux spécialistes et aux grandes maisons d'édition, la réflexion proposée ici pourra accompagner chaque éditeur dans ses choix ; il y trouvera des outils d'analyse applicables aux situations auxquelles il est confronté, matière à affiner ses pratiques, et peut être aussi le moyen d'éviter certaines erreurs.

Sommaire

    • Qu'est-ce que le marketing ?
    • Les fondements du marketing stratégique
    • Les sources d'information marketing
    • Les études marketing
    • Les études qualitatives
    • Les études quantitatives
    • Comment tirer parti des résultats d'une étude ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Noëlle Poggioli et Suna Desaive sont des professionnelles du marketing qui exercent en maison d'édition, après avoir toutes deux travaillé en institut d'études.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés