Le Management Strategique En Representations

Drisse

Note moyenne 
 Drisse - Le Management Strategique En Representations.
Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des Représentations et des Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Il propose de nouvelles représentations de la formation des stratégies en s'appuyant sur quatre propositions : - considérer que ce sont les comportements et les interactions entre individus qui participent au maintien et à la transformation des organisations et donc à la formation des stratégies, - développer une 'éthique du contrebandier' par un recours contrôlé aux sciences sociales et aux humanités, qui conduit à enrichir les définitions, trop facilement tenues pour acquises, de l'action, de l'entreprise et de son environnement, - innover dans les méthodologies : les démarches d'analyse construites par les contributeurs et les résultats de leurs investigations sont présentées en détails, - contribuer au développement d'une recherche compréhensive qui, à l'explication totalisante, préfère la description et l'interprétation du contenu interactionnel des processus stratégiques.

Sommaire

    • Des histoires à l'Histoire dans la formation de la stratégie
    • La mise en discours des représentations stratégiques
    • Les portraits en science de gestion et l'interprétation participante
    • L'actualisation collective des pratiques stratégiques
    • La structuration sociale des stratégies d'entreprise
    • La compétence organisationnelle au macroscope : accéder aux " cadres de compétences " pour explorer la formation de la stratégie
    • La recherche en éthique des affaires face à la non-reconnaissance d'une représentation du bien préexistant à l'action en organisation
    • La confiance comme représentation des relations : une approche multi-méthodes
    • Question d'identité

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7298-0638-5
  • EAN
    9782729806385
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,50 €