Le Management Strategique En Representations

Par : Drisse

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages352
  • PrésentationBroché
  • Poids0.65 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm
  • ISBN2-7298-0638-5
  • EAN9782729806385
  • Date de parution25/04/2001
  • Collectionspécialité hec
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des Représentations et des Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Il propose de nouvelles représentations de la formation des stratégies en s'appuyant sur quatre propositions : - considérer que ce sont les comportements et les interactions entre individus qui participent au maintien et à la transformation des organisations et donc à la formation des stratégies, - développer une 'éthique du contrebandier' par un recours contrôlé aux sciences sociales et aux humanités, qui conduit à enrichir les définitions, trop facilement tenues pour acquises, de l'action, de l'entreprise et de son environnement, - innover dans les méthodologies : les démarches d'analyse construites par les contributeurs et les résultats de leurs investigations sont présentées en détails, - contribuer au développement d'une recherche compréhensive qui, à l'explication totalisante, préfère la description et l'interprétation du contenu interactionnel des processus stratégiques.
Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des Représentations et des Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Il propose de nouvelles représentations de la formation des stratégies en s'appuyant sur quatre propositions : - considérer que ce sont les comportements et les interactions entre individus qui participent au maintien et à la transformation des organisations et donc à la formation des stratégies, - développer une 'éthique du contrebandier' par un recours contrôlé aux sciences sociales et aux humanités, qui conduit à enrichir les définitions, trop facilement tenues pour acquises, de l'action, de l'entreprise et de son environnement, - innover dans les méthodologies : les démarches d'analyse construites par les contributeurs et les résultats de leurs investigations sont présentées en détails, - contribuer au développement d'une recherche compréhensive qui, à l'explication totalisante, préfère la description et l'interprétation du contenu interactionnel des processus stratégiques.