Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 11 octobre
En librairie
Résumé
Cet ouvrage collectif regroupe les contributions des neuf membres du groupe de recherche DRISSE, groupe qui se consacre à l'étude des Discours, des Représentations et des Interactions Sociales en Stratégie d'Entreprise. Il propose de nouvelles représentations de la formation des stratégies en s'appuyant sur quatre propositions :
- considérer que ce sont les comportements et les interactions entre individus qui participent au maintien et à la transformation des organisations et donc à la formation des stratégies,
- développer une 'éthique du contrebandier' par un recours contrôlé aux sciences sociales et aux humanités, qui conduit à enrichir les définitions, trop facilement tenues pour acquises, de l'action, de l'entreprise et de son environnement,
- innover dans les méthodologies : les démarches d'analyse construites par les contributeurs et les résultats de leurs investigations sont présentées en détails,
- contribuer au développement d'une recherche compréhensive qui, à l'explication totalisante, préfère la description et l'interprétation du contenu interactionnel des processus stratégiques.
Sommaire
Des histoires à l'Histoire dans la formation de la stratégie
La mise en discours des représentations stratégiques
Les portraits en science de gestion et l'interprétation participante
L'actualisation collective des pratiques stratégiques
La structuration sociale des stratégies d'entreprise
La compétence organisationnelle au macroscope : accéder aux " cadres de compétences " pour explorer la formation de la stratégie
La recherche en éthique des affaires face à la non-reconnaissance d'une représentation du bien préexistant à l'action en organisation
La confiance comme représentation des relations : une approche multi-méthodes