Le management de la communication globale. De l'investissement aux résultats

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Dominique Scalia et Patrick Duncombe - .
Après les " folles années Internet ", la communication revient aux réalités. Pour répondre aux objectifs stratégiques des annonceurs, il lui faut... Lire la suite
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Résumé

Après les " folles années Internet ", la communication revient aux réalités. Pour répondre aux objectifs stratégiques des annonceurs, il lui faut relever trois défis principaux : ceux de l'industrialisation, de l'internationalisation et de l'exemplarité. C'est l'enjeu de la communication globale. Toutes les conditions sont réunies en 2003 pour que les acteurs concernés, chez les annonceurs et parmi leurs partenaires, réussissent ensemble la mise en œuvre de cette communication globale. Pourquoi et comment ? Les auteurs de cet ouvrage l'expliquent de façon très pragmatique, en s'appuyant sur une analyse approfondie du marché de la communication et de ses évolutions récentes. Autrefois synonyme de coûts, parce que mal maîtrisée, la communication est aujourd'hui considérée comme un investissement. Avec la communication globale, c'est la mesure du retour de cet investissement qui peut être enfin véritablement enclenchée. Cet ouvrage, enrichi d'un glossaire de référence très complet et totalement inédit, contient de nombreux exemples et reprend les études les plus récentes.

Sommaire

  • MIRACLES ET MIRAGES DE LA COMMUNICATION
    • Le miracle Internet
    • Les achats de communication : mirage ou virage ?
    • La problématique des achats de communication publique
    • Grandeur et décadence des market places
  • LA COMMUNICATION GLOBALE : DU MYTHE A LA REALITE
    • Nouveaux enjeux, nouvelles alliances
    • Nouvelles exigences, nouvelles pratiques
    • Mettre en œuvre la communication globale

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910157-80-6
  • EAN
    9782910157807
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dominique Scalia, consultant manager, fondateur en 1993 du cabinet SC Consultants, expert en budget de communication hors-média. SC Consultants est aujourd'hui leader de l'optimisation des budgets de communication dans les secteurs privés et publics. Il est coauteur de Communication et transparence, par-delà le cost control (LPM 1999). Lui-même et ses équipes organisent et animent des séminaires de formation dans de grandes écoles de commerce (ESSEC, HEC), de communication (Sciences com'Paris I Sorbonne) ou des instituts spécialisés et professionnels (Demos...). Patrick Duncombe a créé en 1999 l'agence Dialectique, société de marketing relationnel/rédactionnel, après avoir été pendant dix ans responsable de la communication au sein d'une des principales SSII européennes (ATOS) et commencé sa carrière professionnelle comme journaliste. Parmi les initiateurs du télétravail en France, il écrit un livre sur ce sujet en 1996 (Le Télétravail, Nathan), puis coécrit Communication et transparence avec Dominique Scalia. Il est aussi l'auteur de Le Comité d'Entreprise dans le cadre européen (LPM 1997). Il intervient également comme formateur à l'EFAP, au CELSA, au sein du groupe Demos...

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