Le lecteur de Jules Verne - Grand Format

Note moyenne 
Nino a neuf ans, fils d'un garde-civil, il habite la maison-caserne d'un petit village de la Sierra sud de Jaén et ne pourra jamais oublier le printemps... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

Nino a neuf ans, fils d'un garde-civil, il habite la maison-caserne d'un petit village de la Sierra sud de Jaén et ne pourra jamais oublier le printemps 1947. Pepe le Portugais, un mystérieux et fascinant étranger qui vient juste de s'installer dans un moulin isolé, devient son ami et le modèle de l'homme qu'il aimerait être un jour. Tandis qu'ils passent les après-midi ensemble au bord de la rivière, Nino se fait la promesse de ne jamais être garde civil comme son père, et commence à prendre des cours de dactylographie à la métairie des Rubias, où une famille de femmes seules, veuves et orphelines, résiste à la frontière entre la Sierra et la plaine.
Tandis qu'il découvre un monde nouveau grâce à des romans d'aventure, qui le transformeront radicalement, Nino comprend la vérité que personne n'a jamais voulu lui révéler. Une guerre est en train de se dérouler dans la Sierra sud, mais les ennemis de son père ne sont pas les siens. Après cet été 1947, il commencera à regarder avec d'autres yeux les guérilleros commandés par Cencerro, et à comprendre pourquoi son père voudrait qu'il apprenne la dactylographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-4243-9
  • EAN
    9782709642439
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.536 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Almudena Grandes

Almudena Grandes (Madrid, 1960) a publié six romans depuis 1989, dont Le Cour glacé (Lattès, 2008), qui a obtenu le prix Méditerranée. C'est avec Inès et la joie, Lattès, 2012 (prix de la Critique de Madrid) qu'elle a commencé la série des "Épisodes d'une guerre interminable", et elle continue son travail romanesque autour de la guerre civile espagnole.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le lecteur de Jules Verne est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €