Le journal de la canicule - Occasion - Poche

Note moyenne 
Thierry Beinstingel - Le journal de la canicule.
Avant, le soir, pour me détendre, je faisais des croquis, avec règle et compas, comme on me l'a appris pendant mes études de dessin industriel. Maintenant... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avant, le soir, pour me détendre, je faisais des croquis, avec règle et compas, comme on me l'a appris pendant mes études de dessin industriel. Maintenant j'écris sur un cahier volé dans la maison d'en face, désertée par ses occupants. Ce qui m'a pris d'entrer dans cette maison, je ne saurais l'expliquer. La poussière qui s'accumulait sur la voiture garée devant, la boîte aux lettres qui débordait de publicités ont dû me faire craindre un événement dans le genre des faits divers dont parlent parfois la télévision ou les journaux.
Ce que j'y ai découvert n'avait rien de spectaculaire. Pourtant, ce cahier que j'y ai ramassé dans une chambre d'enfant allait bouleverser mon existence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-06964-5
  • EAN
    9782253069645
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Beinstingel

Né à Langres en 1958, Thierry Beinstingel est cadre dans les télécommunications. Il a publié, aux éditions Fayard, Central (2000), Composants (2002, mention du prix Wepler), Paysage et portrait en pied-de-poule (2004), CV Roman (2007), Bestiaire domestique (2009), Retour aux mots sauvages (2010), Ils désertent (2012, prix Eugène Dabit du roman populiste, prix Jean Amila-Meckert), Faux nègres (2014), Journal de la canicule (2015) et Vie prolongée d'Arthur Rimbaud (2016).
Ses ouvrages replacent notre quotidien moderne dans une histoire à la fois littéraire, politique et sociale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €