Le jeu de la mort

Note moyenne 
David Almond - .
" Ils croyaient que nous avions disparu et ils se. Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 4 février
En librairie

Résumé

" Ils croyaient que nous avions disparu et ils se. Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante où le soleil nous inonda. Le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait... Qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ? Tout avait commencé par un jeu... " Sur la lande, Kit rencontre Askew, qui va l'entraîner dans les profondeurs d'anciennes mines de charbon et l'initier au Jeu de la Mort. Ensemble, ils vont rencontrer les fantômes de leurs ancêtres. Kit commence à défier la mort... et la vie... Jusqu'où les mènera cette expérience qui va se révéler dangereuse ? Une histoire envoûtante, pleine d'énigmes et de magie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-054356-0
  • EAN
    9782070543564
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Ils croyaient que nous avions disparu et ils se trompaient. Ils nous croyaient morts et ils se trompaient. Nous sommes passés ensemble des anciennes ténèbres à une vallée étincelante où le soleil nous inonda. Le monde entier, couvert de glace et de neige, étincelait... Qui aurait pu penser que nous marcherions ensemble avec tant de joie, après ce que nous avions vécu ? Tout avait commencé par un jeu...
" Sur la lande de Stoneygate, Kit Watson rencontre John Askew, le ténébreux, qui va l'entraîner dans les profondeurs d'anciennes mines de charbon et l'initier à un jeu de son invention, le Jeu de la Mort. Kit et John sont les descendants d'une longue lignée de mineurs et sont capables, comme le grand-père de Kit, de communiquer avec les esprits de jeunes garçons qui portaient le même nom qu'eux, qui avaient le même âge, et qui ont péri, en 1821, à la suite d'un accident dans la mine.
Ensemble, ils vont rencontrer les fantômes de leurs ancêtres. Kit commence à défier la mort... et la vie... Jusqu'où les mènera cette expérience qui va se révéler dangereuse ? "Le Jeu de la Mort confirme David Almond comme la nouvelle voix la plus intéressante en littérature jeunesse depuis ces dix dernières années !" Literary Review.

À propos de l'auteur

Biographie de David Almond

David Almond a d'abord été postier, vendeur de balais, éditeur et enseignant ! Un beau jour, il a quitté son travail, vendu sa maison et a rejoint une communauté d'artistes pour se consacrer entièrement à l'écriture. Il publie des livres aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse qui lui valent aujourd'hui la réputation de véritable classique. "Skellig", son premier roman pour la jeunesse, remporte un grand succès et reçoit la Carnegie Medal et le Whitbread Children's Book of the Year.
Pour "Le Jeu de la Mort", on lui décerne le prix britannique Silver Smarties et le prix américain Michael L Prinz. Il est également l'auteur d'"Ange des Marais Noirs" (Gallimard Jeunesse). "Le cracheur de feu" a été récompensé en Angleterre par la Carnegie Medal et le prix Smarties en 2003. Il allie souvent réalité et imaginaire, créant un mélange excitant et original, composé de drames humains, d'allégories et d'épisodes surréalistes.
Il est l'un des écrivains préférés de JK Rowlings, l'auteur de "Harry Potter". Le prix Hans Christian Andersen, parfois surnommé le "petit prix Nobel de littérature", lui a été décerné à Bologne en 2010.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €