Le dessin pour les créateurs de mode

Note moyenne 
Angel Fernandez et Gabriel Martin Roig - Le dessin pour les créateurs de mode.
Dans la mode comme dans tous les métiers de création, posséder de solides bases artistiques est essentiel, et le dessin doit être privilégié. Un... Lire la suite
39,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 décembre et le 26 décembre
En librairie

Résumé

Dans la mode comme dans tous les métiers de création, posséder de solides bases artistiques est essentiel, et le dessin doit être privilégié. Un croquis rapide est sans doute le moyen le plus simple et le plus efficace pour mettre au clair une idée nouvelle. Mieux vous dessinerez, mieux vous visualiserez votre projet, et mieux vous saurez en rendre compte à des tiers. L'illustration de mode est quant à elle un genre artistique à part entière, qui a ses techniques spécifiques et un langage qui lui est propre.
Le choix du format, des couleurs, le rendu des matières ne s'improvisent pas. Les maîtriser vous sera indispensable pour développer une image originale et séduisante garante d'une bonne communication auprès de vos interlocuteurs et clients, jusqu'à la présentation d'une collection complète. S'inspirant du cursus des grandes écoles de mode, ce livre veut offrir une " approche métier " aux étudiants, aux créateurs et aux illustrateurs, ainsi qu'à tous ceux qui gravitent autour du monde de la mode.
Tout au long de l'ouvrage, des exemples, des exercices pratiques et une riche iconographie permettent d'aborder concrètement les différentes thématiques - le matériel, le dessin de figure, la construction de modèles, la couleur, la connaissance et la représentation des tissus, etc. - et d'en franchir les difficultés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-12187-2
  • EAN
    9782212121872
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diplômé de l'école Lanca de Bilbao, Angel Fernandez complète sa formation artistique au Musée des Reproductions Artistiques de Bilbao, puis au Central College Saint-Martin à Londres (Design de la mode féminine en prêt-à-porter). Depuis plus de vingt ans, il pratique son métier d'illustrateur de mode (pour Mid-e, Divinas Palabras, Manuel Albaràn...) avec le souci de transmettre son savoir-faire. Depuis 1998, il enseigne à l'Institut Català de la Mode à Barcelone.
Diplômé des Beaux-Arts de Barcelone et en Muséologie et Gestion du Patrimoine, Gabriel Martin Roig partage son parcours professionnel entre l'enseignement en écoles d'art et la publication de livres sur les techniques artistiques. l'histoire de l'art et le patrimoine architectural.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,50 €