Le Design - Management stratégique et opérationnel (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 17/01/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le design recouvre un vaste champ : il peut désigner une forme, (un design), qualifier une démarche de style (on fait du design), ou encore définir... > Lire la suite
26,90 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 septembre et le 1 octobre
ou
Votre note
Le design recouvre un vaste champ : il peut désigner une forme, (un design), qualifier une démarche de style (on fait du design), ou encore définir l'action de concevoir (dans son acception anglo-saxonne de " to design "). Le design s'applique aux objets, à l'architecture intérieure, au packaging, à la signalétique, au graphisme ou encore au multimédia. Si son champ d'application est large, le design s'inscrit toujours dans une démarche globale qui tend à satisfaire durablement le consommateur tout en générant un profit pour l'entreprise. C'est pourquoi il est nécessaire de cerner et expliciter : Ce qu'est exactement le design, ainsi que son environnement. Les disciplines qu'il recouvre, mais aussi les acteurs et structures qui participent à son processus. Les outils nécessaires à sa mise en oeuvre et les résultats que l'on peut en attendre, en n'omettant pas de croiser besoins du consommateur et profits de l'entreprise. Une fois ces notions clarifiées, vous saurez mieux appréhender la dimension stratégique du design et ses modalités d'application, pour proposer, sur le marché dans lequel vous évoluez, des offres commerciales pertinentes et économiquement viables.
  • QU'EST-CE QUE LE DESIGN ?
  • LES DOMAINES COUVERTS
  • DESIGN ET DESIGNERS : STRUCTURES ET FONCTIONNEMENT
  • DESIGN ET STRATEGIE GENERALE
  • DESIGN ET MARKETING
  • DESIGN ET R&D
  • DESIGN ET COMMUNICATION
  • LA RENTABILITE DU DESIGN
  • Date de parution : 17/01/2011
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Lire agir
  • ISBN : 978-2-311-00152-5
  • EAN : 9782311001525
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Biographie de Christophe Chaptal de Chanteloup

L'expérience de Christophe Chaptal de Chanteloup dans le design est multiple. Fondateur et dirigeant de l'agence de design industriel Design Service, directeur associé du cabinet de design managementArion, directeur marketing stratégique au sein du Groupe Seb, directeur marketing, style et communication de Peugeot Scooters, il dirige actuellement cc&a., cabinet spécialisé en organisation et design management, et intervient régulièrement en écoles de commerce ou de création. Il a reçu de nombreux prix en matière de design et de marketing.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Christophe Chaptal de Chanteloup - Le Design - Management stratégique et opérationnel.
Le Design. Management stratégique et opérationnel
26,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK