Le condor. suivi de Allegria opus 147 - [Paris, Théâtre de la Bastille, 14 septembre 1994

Note moyenne 
"Le Condor" : Un encore jeune ornithologue, Léo Moran, est conduit à arpenter la planète en tous sens dans le cadre de ses recherches sur un volatile... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Le Condor" : Un encore jeune ornithologue, Léo Moran, est conduit à arpenter la planète en tous sens dans le cadre de ses recherches sur un volatile au comportement étrange, le condor des Andes. Sur sa route, au coeur d'une ville dévastée, il croise une tête humaine, une tête tranchée que les services de nettoiement de l'année ont oubliée. Cette tête bouleverse sa vision du monde et détruit son identité.
Afin de ne pas sombrer, il demande à cinq femmes de lui seul connues de le faire parler. Elles acceptent d'établir son dossier. Or, c'est un joueur Léo Moran. Un joueur qui aime le poker menteur. Et ses jetons, ce sont ses voyages. Au bout de deux ans, ses cinq partenaires constatent qu'il manque une carte dans le jeu. Dès lors, Léo Moran doit miser sa douleur et mettre sa biographie sur la table.
Les tricheurs n'aiment pas ça. "Allegria opus 147" : Enfermé à sept ans dans un cachot, le jeune Dimitri compose le premier mouvement de sa sonate pour alto et piano, tout en observant par la serrure le balancement des pieds de son grand-père qui s'est pendu (sans avoir éteint RadioMoscou). Bien plus tard, au soir de sa vie, il apporte à Virginie, son élève de toujours, le dernier mouvement : l'adagio.
Les ultimes recommandations du maître à l'élève avant la grand-route.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86943-408-1
  • EAN
    9782869434080
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 20,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le Condor : "Comédie masculine". Un homme interrogé par cinq femmes. 1 homme, 5 femmes / 1 h 30. Allegria opus 147 : Les ultimes recommandations d'un maître de musique à son élève. 2 hommes, 1 femme / 1 h 30.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le condor. suivi de Allegria opus 147 - [Paris, Théâtre de la Bastille, 14 septembre 1994 est également présent dans les rayons