Le cochon qui chantait à la lune - Le monde émotionnel des animaux de ferme - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce livre innovant, Jeffrey Moussaieff Masson montre de façon saisissante que les animaux de ferme ont des sensations et des sentiments, et même... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans ce livre innovant, Jeffrey Moussaieff Masson montre de façon saisissante que les animaux de ferme ont des sensations et des sentiments, et même une conscience. Il témoigne des émotions et de l'intelligence de ces créatures remarquables que sont les animaux de basse-cour, chaque espèce étant unique et possédant ses qualités propres. Curieux, intelligent et indépendant : ce sera difficile à croire pour certains, mais c'est bien le cochon que ces trois adjectifs caractérisent.
Les cochons rêvent aussi, et ils se reconnaissent quand on les appelle par leur nom. Les vaches pleurent leurs veaux et elles en portent le deuil. Confrontés à un choix entre une nourriture saine et une nourriture trop pauvre en oligoéléments, les moutons savent sélectionner la première : ils sont capables d'équilibrer leur alimentation et de compenser les carences. Les chèvres ont le sens de l'humour et le sens de la dignité, et elles sont courageuses (en Inde, on a vu des chèvres tuer des léopards).
Les poules sont naturellement sociables : elles se rassembleront autour d'un compagnon humain et elles se lisseront les plumes à proximité d'une personne qui leur inspirera confiance. Mêlant l'histoire, la littérature et les anecdotes aux études scientifiques et à ses propres observations édifiantes de ces charmants animaux, Jeffrey Masson fait voler en éclats l'ignoble mythe de la bête stupide et dénuée de sentiments.
Le Cochon qui chantait à la lune, ouvrage révolutionnaire sur les émotions, ne peut qu'émouvoir le lecteur en même temps qu'il l'instruit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9520373-2-7
  • EAN
    9782952037327
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK