Le chien qui aimait les livres - Album

Note moyenne 
Jules est un enfant trop sensible, et pour. lui, "l'école, ça n'est pas du gâteau". "Le problème, c'est les embêteurs", nous explique son chien qui... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Jules est un enfant trop sensible, et pour. lui, "l'école, ça n'est pas du gâteau". "Le problème, c'est les embêteurs", nous explique son chien qui rêve d'être à ses côtés pour en découdre avec les méchants qui le harcèlent. Mais les chiens, même les mieux intentionnés, sont rarement admis dans les cours de récré. On les laisse simplement rêver devant les bibliothèques. Alors, qui pourra aider son jeune maître ? Ses parents et amis, bien sûr, mais aussi cette fabuleuse histoire qu'ils écrivent tous les deux, l'un avec sa main d'enfant, l'autre avec sa patte de chien.
Et cette fabuleuse histoire ? Eh bien, c'est celle du livre que vous avez entre les mains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-912771-96-4
  • EAN
    9782912771964
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les livres peuvent-ils changer notre vie ? Les personnages de cette histoire ne demandent qu'à le croire, à commencer par le chien qui nous la raconte de son point de vue plein d'humour. Mais si nous rions beaucoup en sa compagnie, grandir n'est pas facile pour son jeune maître. Ses parents le savent bien. A quelle école aller, qui nous élève au meilleur de nous-mêmes ? Et qui, avec son chien, peut espérer qu'un simple livre lui viendra en aide ? De quel livre s'agit-il ? Peut-être de celui que vous avez entre les mains ! Avec ce nouveau livre pour la jeunesse (après Une Reine dans un jardin, paru aux mêmes éditions), Bruno Roza, auteur notamment de Leçons de choses (Le Dilettante), propose une réflexion pleine de finesse sur le pouvoir des livres et la difficulté, pour des enfants et des êtres différents, à être acceptés par l'école et la société tels qu'ils sont, et à pouvoir y grandir.
Une leçon discrètement fondée sur l'expérience personnelle — une leçon délicate et légère sur l'amitié et l'attention, que jeunes mais aussi bien adultes goûteront avec profit.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés