Le chagrin des vivants - Poche

Elodie Leplat

(Traducteur)

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Durant les cinq premiers jours de novembre 1920, l'Angleterre attend l'arrivée du Soldat inconnu, rapatrié depuis la France. Alors que le pays est en... Lire la suite
8,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 septembre
En librairie

Résumé

Durant les cinq premiers jours de novembre 1920, l'Angleterre attend l'arrivée du Soldat inconnu, rapatrié depuis la France. Alors que le pays est en deuil et que tant d'hommes ont disparu, cette cérémonie d'hommage est bien plus qu'un simple symbole, elle recueille la peine d'une nation entière. A Londres, trois femmes vont vivre ces journées à leur manière. Evelyn, dont le fiancé a été tué et qui travaille au bureau des pensions de l'armée ; Ada, qui ne cesse d'apercevoir son fils pourtant tombé au front ; et Hettie, qui accompagne tous les soirs d'anciens soldats sur la piste du Hammer-smith Palais pour six pence la danse.
Dans une ville peuplée d'hommes incapables de retrouver leur place au sein d'une société qui ne les comprend pas, rongés par les horreurs vécues, souvent mutiques, ces femmes cherchent l'équilibre entre la mémoire et la vie. Et lorsque les langues se délient, les coeurs s'apaisent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-271032-2
  • EAN
    9782072710322
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Durant les premiers jours de novembre 1920, l'Angleterre attend l'arrivée du Soldat inconnu, rapatrié depuis la France pour une cérémonie d'hommage. A Londres, trois femmes vivent ces journées à leur manière. Evelyn, dont le fiancé a été tué et qui travaille au bureau des pensions de l'armée ; Ada, qui ne cesse d'apercevoir son fils pourtant tombé au front ; et Hettie, qui accompagne tous les soirs d'anciens soldats sur la piste du Hammersmith Palais pour six pence la danse.
Dans une ville peuplée d'hommes mutiques, rongés par les horreurs vécues, ces femmes cherchent l'équilibre entre la mémoire et la vie. Et lorsque les langues se délient, les coeurs s'apaisent. "Impressionnant et maîtrisé, ce roman à la très belle inspiration woolfienne nous plonge dans l'âme d'individus autant que dans celle de tout un pays meurtri". Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anna Hope

Anna Hope est née à Manchester. Elle a ensuite étudié à Oxford et à Londres. Elle est l'auteur d'un premier roman très remarqué, Le chagrin des vivants, et de La salle de bal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,40 €