Le Beija Flor - Grand Format

Frédéric Trainaud

Note moyenne 
Le Beija-flor est le colibri qui "embrasse les fleurs" ; celui qui sait en savourer le parfum, avec cette légèreté qui n'est pas l'inverse de l'intensité.... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le Beija-flor est le colibri qui "embrasse les fleurs" ; celui qui sait en savourer le parfum, avec cette légèreté qui n'est pas l'inverse de l'intensité. C'est cette présence vibrante qu'expérimente, le temps d'un voyage, le narrateur. Cette escapade est comme une respiration dans un destin qui semble trop tôt formaté par l'école de commerce et la quête de performance. La rencontre d'un nouveau continent, de sa nature, de ses hommes et de ses femmes, est l'occasion d'un véritable renversement de valeurs.
En prendre "plein les yeux, les oreilles, le cerveau et le coeur" est l'électrochoc qui permet au narrateur, au seuil de sa vie d'adulte, d'arrêter de se projeter, pour simplement "être là". Cette expérience de déconnexion totale à la découverte de l'Amazonie, de sa puissance et de sa fragilité, se révèle au fil des pages une véritable reconnexion à soi-même. Des plages de Florianópolis, des méandres de l'Amazone, de la franchise des hommes et de la liberté des femmes, le lecteur gardera longtemps un parfum de saudade, cette nostalgie douce et amère qui ne quitte plus ceux qui ont connu le Brésil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-3380-3
  • EAN
    9791020333803
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Trainaud

Frédéric Trainaud naît à Parthenay, où il passe son enfance. Ses premières années sont placées sous le signe de la famille, de la nature et de l'insouciance. A l'âge de 9 ans, il suit sa mère, professeure de philosophie, de yoga et d'aïkido, à Casablanca. Il y découvre la magie et la sensualité d'un continent : le désert, l'Atlas, les médinas... En prépa HEC, il développe un appétit pour la lecture et s'astreint à écrire quotidiennement, en parallèle de ses études de commerce.
Il passe une année au Brésil, pays qui agit sur lui comme un révélateur de ses aspirations personnelles et professionnelles. Il devient alors directeur commercial pour de grands groupes industriels cosmétiques et agroalimentaires durant quinze ans. Parallèlement, il arpente sac au dos les pistes de l'Amérique du Sud : Pérou, Patagonie, Bolivie, Argentine, Chili... En 2018, il s'installe dans le Sud-Ouest et cherche à combiner engagement professionnel, famille et écriture.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés