Las Vegas Studio - Images des archives de Robert Venturi et Denise Scott Brown

Note moyenne 
Hilar Stadler et Martino Stierli - Las Vegas Studio - Images des archives de Robert Venturi et Denise Scott Brown.
En 2008, les architectes américains Robert Venturi et Denise Scott Brown ouvraient leurs archives et, en vue d'un projet d'exposition, acceptaient de... Lire la suite
32,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

En 2008, les architectes américains Robert Venturi et Denise Scott Brown ouvraient leurs archives et, en vue d'un projet d'exposition, acceptaient de mettre à disposition du musée suisse de Bellpark les photographies qu'ils avaient réalisées en 1968 lors d'un voyage de recherches à Las Vegas. Cette exposition très attendue, conçue par Hilar Stadler et Martino Stierli, entendait révéler la cartographie photographique de l'espace urbain ainsi établie par Venturi et Scott Brown pour l'étude Learning from Las Vegas, rédigée en collaboration avec Steven Izenour et des étudiants de l'Université de Yale.
L'époque longtemps décriée du postmodernisme devenait dès lors sujet d'analyse à part entière. L'exposition "Las Vegas Studio" a connu depuis un succès notoire partout où elle a été montrée, en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. L'ouvrage qui l'accompagne paraît désormais pour la première fois en français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-85881-765-5
  • EAN
    9783858817655
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hilar Stadler est historien d'art. Il est né en 1963 à Lucerne, où il vit et travaille. Stadler a étudié l'histoire de l'art et la cinématographie à l'Université de Zurich. Il dirige aujourd'hui le Museum im Bellpark à Kriens tout en poursuivant, en indépendant, des activités de commissaire et d'auteur dans les domaines de l'art, de l'architecture et de la photographie. Martino Stierli, né en 1974 à Zoug (Suisse), est Philip Johnson Chief Curator of Architecture and Design au Museum of Modern Art de New York.
Il est également professeur boursier FNS à l'Institut d'histoire de l'art de l'Université de Zurich. Auteur de Las Vegas in the Rearview Mirror : The City in Theory, Photography, and Film (Los Angeles, 2013), il fut en 2014 commissaire de l'exposition "The Architecture of Hedonism : Three Villas on the Island of Capri" à la Biennale d'architecture de Venise. Ses recherches portent sur l'architecture à la croisée des médias et de la culture visuelle ainsi que sur la représentation de l'espace urbain.
Peter Fischli est né en 1952 à Zurich. Il a étudié aux Academie di Belle Arti d'Urbin et de Bologne. Dès 1979, il forme avec David Weiss (1946-2012) le tandem artistique Fischli/Weiss de réputation internationale. Fischli vit et travaille à Zurich. Depuis 2013, il est professeur à la Städelschule à Francfort-sur-le-Main.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés