La villégiature de Wilhelm Weitling - Grand Format

Note moyenne 
Wilhelm Weitling a une certitude : "Il est dans la vie une poignée de choses fondamentales que je n'ai jamais comprises, et je ne sais même pas lesquelles".... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 12 octobre
En librairie

Résumé

Wilhelm Weitling a une certitude : "Il est dans la vie une poignée de choses fondamentales que je n'ai jamais comprises, et je ne sais même pas lesquelles". Né en 1942, juge à la retraite, marié et sans enfants, il profite de son temps libre dans une vieille maison au bord du lac de Chiem. Mais qui est réellement Weitling ? Et qui était-il à seize ans, alors qu'une bourrasque faillit lui coûter la vie au milieu du lac ? A distance de cinquante ans, le voilà chamboulé de nouveau par une tempête, survenue dans les mêmes circonstances que la première.
Sauvé, il se voit soudain renvoyé à son passé. C'est ainsi que Weitling accompagne en tant qu'esprit ? Willy, son alter ego adolescent, et passe en revue sa vie de jeune homme, égaré entre deux mondes et espérant retourner à sa vie d'avant. Mais cette balade dans le temps risque de changer irrémédiablement l'avenir du retraité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80247-1
  • EAN
    9782246802471
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sten Nadolny

Sten Nadolny, né en 1942, vit à Berlin et à Munich (près du lac de Chiem). En 1981, paraît son premier roman, Carte orange. La Découverte de la lenteur (Grasset, 1985) a été récompensé par de nombreux prix littéraires et traduit dans plus de vingt langues. Ses autres romans, Selim ou le don du discours (1993), Hermès l'insolent (1996) et Lui ou moi (2001) sont également publiés chez Grasset.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La villégiature de Wilhelm Weitling est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €