La ville et l'empire - Rio de Janeiro au XVIIIe siècle - Grand Format

Maria Fernanda Bicalho

Note moyenne 
Maria Fernanda Bicalho - La ville et l'empire - Rio de Janeiro au XVIIIe siècle.
Rio de Janeiro, joyau le plus convoité de la Couronne portugaise, est né et a grandi sous le signe de la peur, que sa situation géographique ne faisait... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mai et le 7 juin
En librairie

Résumé

Rio de Janeiro, joyau le plus convoité de la Couronne portugaise, est né et a grandi sous le signe de la peur, que sa situation géographique ne faisait qu'intensifier. Qu'elles soient espagnoles ou françaises, les voiles à l'horizon semaient toujours la panique dans la Ville Merveilleuse. Au Brésil aujourd'hui, on pourrait parler français ou hollandais, mais Maria Fernanda Bicalho nous raconte ici comment les habitants de Rio de Janeiro ont su déjouer la ruse et la jalousie des princes étrangers qui convoitaient ce territoire si fertile, et affronter pirates et envahisseurs pour que le Brésil reste une colonie portugaise.
Par amour pour Rio de Janeiro.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97273-04-0
  • EAN
    9791097273040
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Fernanda Bicalho

Professeure associée au Département d'Histoire de l'Universidade federal Fluminense, Maria Fernanda Bicalho est également professeure invitée à l'Université de Provence, et en 2014, à l'EHESS de Paris. Elle est aussi professeure associée dans le programme de Doctorat en patrimoines d'influence portugaise, du Centre des Études sociales de l'Université de Coimbra. Maria Fernanda Bicalho fait partie de nombreux réseaux de recherche brésiliens et internationaux.
Elle a dirigé et dirige toujours des thèses et des mémoires en Histoire du Brésil colonial, Histoire moderne, et Histoire de la Péninsule ibérique. Elle se concentre actuellement sur l'Histoire politique, développant des travaux et des cours sur les réseaux de pouvoir et d'administration de l'Empire portugais ; des pouvoirs, des institutions, et des élites de la monarchie portugaise et sur ses territoires d'outre-mer.
Elle est à l'origine de nombreuses oeuvres collectives, comme O Antigo Regime nos Trópicos. A dinâmica imperial portuguesa (séculos XVI-XVIII), qu'elle a coécrit avec João Fragoso et Maria de Fátima Silva Gouvêa (Rio de Janeiro : Civilização Brasileira, 2001), et O Governo dos Povos, avec Laura de Mello e Souza et Júnia Ferreira Furtado (São Paulo : Alameda Editorial, 2009).

Derniers produits consultés

20,90 €