La vie souterraine - Album

1e édition

Fauve d'Angoulême - Prix révélation
Note moyenne 
Tu arriveras dans ce village de Dordogne, quels que soient le jour, l'heure. Tu te rendras au bistrot le Coq, numéro 21, sur la place Clairat Tu y rencontreras... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 6 mars
En librairie

Résumé

Tu arriveras dans ce village de Dordogne, quels que soient le jour, l'heure. Tu te rendras au bistrot le Coq, numéro 21, sur la place Clairat Tu y rencontreras Claudette, elle sera assise pris du comptoir. Elle lira, ou bien elle fera une partie de rami. Tu lui signifieras la phrase : L'Alouette du Dropt voltige dans une mare de nouilles Elle sera ton guide. Tu vie deviendra souterraine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84961-312-2
  • EAN
    9782849613122
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.944 Kg
  • Dimensions
    23,6 cm × 33,2 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mais qui est Gabor Varga, alias Lucien Etavard ? Volubile charmeur proche du monde de l'art, grand résistant contre l'Occupant Nazi, ou discret opportuniste ? Publicitaire évoluant dans les milieux huppés parisiens à la fin des années 30, Gabor aime les salles de jeux, les armes, l'art, les femmes, enfin, surtout la ténébreuse Tamara... Exilé dans un maquis de Dordogne sous l'Occupation, devenu Lucien, il est mêlé au casse d'un train de fonds devant servir à financer la Résistance.
Mais face à sa disparition soudaine après l'attaque, concordant avec celle d'une partie du magot, ses compagnons d'armes douteront de son altruisme, surtout, quand des années après la Libération, son retour coïncidera avec le meurtre d'une veille connaissance et à un trafic d'oeuvres spoliées... Sur la période s'étalant des années 30 à 50, nous suivons l'ascension et la chute d'un personnage haut en couleurs, dans un environnement sombre comme dans un film sépia, où les personnages parlent avec des petites voix pincées.
Et comme dans ces films d'époque, c'est la gloire, la richesse, la guerre, le meurtre et le sexe. Ca ne se passe pas à La Souterraine, mais peu importe, c'est ça, La vie souterraine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €