La vie sexuelle cachée des fleurs - Palynologie - Beau Livre

Rob Kesseler

,

Madeline Harley

Florence Moreau

(Traducteur)

Note moyenne 
Rob Kesseler et Madeline Harley - La vie sexuelle cachée des fleurs - Palynologie.
Une technique révolutionnaire, alliant intimement art et science, née de la passion commune d'un scientifique et d'un artiste nous dévoile des... Lire la suite
43,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une technique révolutionnaire, alliant intimement art et science, née de la passion commune d'un scientifique et d'un artiste nous dévoile des images exceptionnelles et totalement inédites du monde magique et microscopique des pollens. Best-seller en Angleterre, ce livre culte, publié en partenariat avec les Jardins botaniques royaux de Kew, en est à sa 3e édition au Royaume-Uni. Il est publié pour la première fois en France.
Un voyage inoubliable et fascinant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7533-0139-9
  • EAN
    9782753301399
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    2.404 Kg
  • Dimensions
    28,7 cm × 31,2 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le Dr Madeline Harley, botaniste de formation, a dirigé jusqu'en 2005 l'unité de palynologie (laboratoire Jodrell) aux Jardins botaniques royaux de Kew. Son travail est reconnu au niveau international : elle s'est principalement consacrée à l'étude des caractéristiques du pollen en fonction des espèces, dans le domaine de l'évolution des plantes à fleurs et de leurs liens de parenté. Elle a contribué à une centaine d'articles et de livres, et a présenté son travail lors de nombreuses conférences internationales.
Elle est membre de la Société linnéenne, et détient le titre de chercheur honoraire pour son travail aux Jardins botaniques royaux de Kew. Plasticien, Rob Kesseler est professeur au Central Saint Martins College of Art & Design de Londres. Tout au long de sa carrière, il a abondamment utilisé les plantes comme source d'inspiration. En 2001, il a été nommé membre de la NESTA (National Endowment for Science, Technology and the Arts ; Fondation nationale pour les sciences, les technologies et les arts), à Kew, où il travaille depuis sur le matériau microscopique des plantes.
Son travail a été exposé dans des musées et des galeries au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord ; ses dernières expositions personnelles ont eu lieu au Victoria & Albert Museum, à Londres, au City Museum and Art Gallery, à Stoke, et au Nash Conservatory, aux Jardins de Kew. Il a donné beaucoup de conférences, les dernières s'étant tenues à la Royal Institution et à la Société linnéenne, dont il a été élu membre en 2006.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés