La Traversée

Note moyenne 
Dominique Ruet - La Traversée.
Selon Jung, " l'homme, pendant la première partie de sa vie apprend à tomber dans un trou, pendant la seconde moitié de sa vie, il apprend comment... Lire la suite
16,64 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Selon Jung, " l'homme, pendant la première partie de sa vie apprend à tomber dans un trou, pendant la seconde moitié de sa vie, il apprend comment sortir de ce trou ! " La fin de cette phrase illustre parfaitement la période de vie relatée dans La Traversée. C'est donc une quête de Vérité et du sens de la vie qui nous est dévoilée, dans l'authenticité et la simplicité. Avec en toile de fond la découverte de la méditation, une série de voyages et de rencontres initiatiques nous entraîne en Guadeloupe, à Djerba, au Québec, en pays Cathare, au rassemblement des Gardiens de la Terre en Bretagne, et sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Une analyse ponctuelle de ces vécus témoigne de l'évolution réalisée au cours de l'écriture même de ce livre. Il s'agit bien de la traversée de l'ignorance vers la connaissance, ou bien encore de la transformation de la chrysalide en papillon !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84243-130-3
  • EAN
    9782842431303
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Ruet

Mère de famille de 4 enfants, l'auteur a travaillé 18 années comme " responsable du personnel " dans une entreprise du secteur en France métropolitaine. Expatriée en Guadeloupe, elle y vit depuis 6 ans ; elle est maître Reiki et Sophrologue Caycédienne. La Traversée est son premier livre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK