La théorie psychogénétique de l'identité et l'épreuve Groupements - Fondements et applications - Grand Format

Note moyenne 
Ce volume fait état des travaux de recherche fondamentale et clinique de Luc Bégin, Ph. D. , professeur à l'Université du Québec à Montréal. Ses... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Ce volume fait état des travaux de recherche fondamentale et clinique de Luc Bégin, Ph. D. , professeur à l'Université du Québec à Montréal. Ses travaux ont porté sur la construction de l'identité, son rôle dans tous les aspects de la vie des personnes, ainsi que sur les interventions favorisant tant sa construction que son développement et le traitement de ses déficits. La rigueur de ses raisonnements et la précision de ses observations empiriques ont eu une influence indéniable dans le milieu professionnel.
La présentation détaillée de la théorie psychogénétique de l'identité et de l'épreuve Groupements, l'outil d'évaluation de la structure identitaire, permet d'asseoir le rayonnement de sa pensée et de procurer une base utile dans le milieu de l'intervention individuelle et psychosociale. Cet ouvrage peut servir aux cours universitaires qui ont comme base toute intervention en relations humaines et en santé mentale, notamment à l'intérieur d'une pratique professionnelle visant le développement des personnes (orientation, psychologie, psychoéducation, travail social, sexologie, criminologie, développement de l'employabilité, développement des ressources humaines, etc.).
Il intéressera également les intervenants de ces milieux.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Luc Bégin, Ph. D., psychologue, anthropologue et conseiller d'orientation, a été professeur régulier à l'Université du Québec à Montréal après avoir travaillé pendant neuf ans à titre de psychométricien et de chercheur principal au ministère du Développement des ressources humaines du Canada. Tout au long de sa carrière, ses activités cliniques ont alimenté ses travaux de recherche et d'enseignement.
Louise Landry, conseillère d'orientation auprès de la clientèle collégiale et universitaire pendant seize ans, a été présidente de son ordre professionnel pendant quatorze ans ; complice de Luc Bégin pendant vingt-cinq ans, elle est coauteurs du livre L'école orientante - La formation de l'identité à l'école. Guy Perreault et Nathalie Ross, conseillers d'orientation, formés à la psychothérapie, collaborateurs de Luc Bégin pendant trente ans, spécialistes tant de la théorie que de l'utilisation de l'épreuve Groupements, ont travaillé dans le secteur du développement de l'employabilité et en clinique privée, tout en offrant des formations et de la supervision clinique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €