La Sombre biographie de Tibio Picou Feriboate - Grand Format

Christiane Robert

Note moyenne 
" La seconde où sa tête se dégagea enfin de son plafond de composite pour se retourner vers moi, son œil droit vit le bâton s'abattre derrière sa... Lire la suite
15,95 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

" La seconde où sa tête se dégagea enfin de son plafond de composite pour se retourner vers moi, son œil droit vit le bâton s'abattre derrière sa jeune tête d'écervelé. Le coup fit rebondir durement son front sur le rebord du grand lavabo blanc. Il s'affaissa agenouillé, la tête couchée sur le ciment frais, le derrière à moitié soulevé en enfant fiévreux, les deux bras écrasés sous sa poitrine. C'était une drôle de posture, Gildric me paraissait beaucoup beaucoup moins arrogant.
Je l'étendis sur le dos. Avec la corde qui attendait en silence sur la tablette à côté des cuves, je traînai mon nouvel ami jusqu'au garage. " Un roman noir où chaque chapitre accouche d'un mort. L'auteure, au moyen d'une prose enlevée et étrangement poétique, fait de chacun de ces meurtres une œuvre d'art, un déploiement de procédés géniaux et magnifiques dans leur horreur. Ce sont les récits d'une âme torturée admirablement verbalisée.
Ces sortes de nouvelles apparaissent à la fois comme des confessions honteuses célébrant le plaisir et la gloire du meurtrier. Puis le roman prend une tournure totalement inattendue. Ici la folie, consciente, devient un art à part entière ; mieux, elle se justifie de façon rhétorique, amenant le lecteur à sympathiser avec le narrateur, contre toute morale bien-pensante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-924312-18-6
  • EAN
    9782924312186
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christiane Robert

Christiane Robert est née en 1953 à Montréal, Québec. Dessinatrice textile, elle navigue pendant longtemps, un pinceau à la main et des couleurs pleins les yeux. Entre ses rôles d'épouse, de mère et de dessinatrice, elle écrit des nouvelles dramatiques, humoristiques, de la poésie, peint et lit. A 58 ans, c'est le choc. Au chômage, elle décide d'écrire son roman... enfin ! En écrivant et décrivant Tibio, elle a réalisé que durant toutes ces années, elle s'était complètement trompée de passion...

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Sombre biographie de Tibio Picou Feriboate est également présent dans les rayons