La solitude des méduses - Grand Format

Iria Collazo López

Note moyenne 
Iria Collazo López - La solitude des méduses.
On peut croiser la solitude pour beaucoup de raisons : parce qu'on a recherché le calme pour écrire tranquillement dans un immeuble désert ; parce... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

On peut croiser la solitude pour beaucoup de raisons : parce qu'on a recherché le calme pour écrire tranquillement dans un immeuble désert ; parce que l'âge vous cloue sur une chaise roulante alors que l'on a passé sa vie à voyager pour regarder le monde ; parce qu'on tourne dans sa tête des pensées obsessionnelles qui vous séparent des autres ; parce qu'une visite à un parent dans une chambre d'hôpital fait ressortir tout un passé enfoui...
Ou bien simplement, comme une méduse flottant seule dans un aquarium sous les yeux écarquillés d'une petite fille égarée dans la ville, on peut voguer au gré du courant de la vie, sans bien savoir pourquoi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94791-16-5
  • EAN
    9791094791165
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des thèmes et personnages récurrents au fil des nouvelles confèrent à l'ensemble une véritable unité. Publié fin 2016, ce recueil a figuré en tête des listes des meilleures ventes du printemps 2017 en Galice. C'est la première traduction en français de cette jeune auteure espagnole qui écrit en langue galicienne. Six variations où thèmes et personnages se répondent et se mêlent. Finesse de la construction ; dimension symbolique ; écriture précise et sensible ; densité dans la légèreté ; rêve ; lyrisme.

À propos de l'auteur

Biographie d'Iria Collazo López

Née en 1981, Iria Collazo López vit près de Vigo (nord-ouest de l'Espagne), où elle enseigne la langue et la littérature galiciennes. Son premier roman, Como unha áncora (non traduit en français), a été très bien accueilli en 2015 par le public et la critique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La solitude des méduses est également présent dans les rayons

10,00 €