La sémantique au pluriel - Théories et méthodes - Grand Format

Note moyenne 
La sémantique au pluriel passe en revue les principales théories et méthodes en sémantique linguistique, plus particulièrement dans l'espace francophone.... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

La sémantique au pluriel passe en revue les principales théories et méthodes en sémantique linguistique, plus particulièrement dans l'espace francophone. Chaque contribution, rédigée par un chercheur ou une chercheuse reconnue dans le domaine, expose les postulats et les principes de l'approche présentée, explicite la méthodologie adoptée, définit les concepts mis en oeuvre, et donne des exemples d'analyse devant permettre de comprendre la démarche et son caractère opératoire dans les études empiriques.
Il s'agit aussi d'en signaler les limites et d'esquisser des perspectives d'évolution. L'ensemble offre une vue générale et synthétique de la sémantique, dans sa pluralité, et constitue un ouvrage de référence, par la confrontation des positions et propositions exprimées. Il entend par ailleurs participer, par une connaissance élargie, à une réflexion fondamentale sur les questions de la signification et du sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-8095-4
  • EAN
    9782753580954
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Amir Biglari, Sorbonne Université, STIH. Ses recherchent portent sur les théories de la signification et du sens. Il a dirigé plusieurs ouvrages collectifs, dont Regards croisés sur le langage (Classiques Granier, 2018), La Présupposition entre théorisation et mise en discours (avec Marc Bonhomme, Classiques Garnier, 2018) et La Sémiotique en interface (Kimé, 2018). Dominique Ducard, Université Paris-Est Créteil, Céditec.
Sa recherche se situe dans la perspective d'une théorie étendue de l'énonciation qui intègre à l'approche sémiolinguistique des apports théoriques d'autres domaines d'étude du langage. Il a notamment codirigé deux ouvrages collectifs : Antoine Culioli. Un homme dans le langage (Ophrys, 2006) et Documents, Textes, Œuvres. Perspectives sémiotiques (PUR, 2014).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €